WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série

15 janvier 2021
Mr Geek

Ca y est : la toute première mini-série Marvel a enfin débarqué sur Disney+. Les deux premiers épisodes sont bourrés d'indices qui donnent selon nous pas mal d'informations sur la suite de la série.

Ce que l'on pressentait avant de découvrir la série

On ne savait pas grand chose jusqu'à présent de la série WandaVision. Après en avoir découvert les 2 premiers épisodes, en revanche on commence à y voir plus clair.

Pour commencer rappelons que Vision est mort à la fin d'Avengers Infinity War lorsque Thanos lui a arraché la gemme de l'âme du front. Par conséquent le personnage de Vision a toutes les chances d'être plus ou moins une illusion dans la série TV.

WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série

Par ailleurs dans les comics, Wanda Maximoff a des pouvoirs bien plus puissants que ceux qu'on l'a vu utiliser dans les films du MCU. Elle est capable d'altérer la réalité, ce qui lui a permis entre autres choses de devenir mère de deux jumeaux ... qui ne sont qu'une illusion qu'elle a elle-même créée, et qui finiront par disparaitre sans que personne ne s'en souvienne.

Dans le story arc House of M, elle finit toutefois par s'en rappeler. Ne supportant pas le choc de la perte de ses enfants, elle réécrit alors involontairement toute la réalité, provoquant un véritable génocide au passage.

WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série #2

Si dans le MCU, Wanda n'a pas vécu un choc aussi profond, elle a tout de même perdu Vision, et on se disait qu'elle serait peut-être en train de réécrire la réalité pour le ressusciter. Toutefois les 2 premiers épisodes de la série ainsi que quelques informations glanées ici et là nous orientent dans une autre direction.

Autre point important qu'on avait déjà noté depuis quelques semaines : en regardant le casting officiellement annoncé sur le site de Disney+ il est difficile de passer à coté d'un nom, celui de Randall Park.

WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série #3

Cet acteur vous l'avez déjà vu, puisqu'il incarnait déjà l'agent du FBI Jimmy Woo, chargé de surveiller Scott Lang dans Ant Man 2.

WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série #4

Autrement dit, le FBI ou une autre agence gouvernementale risque d'être impliquée dans les événements de la série...

Une foule d'indices dans les 2 premiers épisodes de WandaVision

Si vous n'avez pas encore regardé les 2 premiers épisodes de la série, la suite de cet article étant remplie de spoilers on vous invite à bookmarker la page, avant d'y revenir plus tard bien évidemment.

WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série #5

Un visionnage attentif des deux premiers épisodes met en évidence que c'est bien Wanda qui contrôle (dans une certaine mesure) l'environnement de la série :

  • elle seule perçoit (au début du moins) des couleurs
  • c'est elle qui transforme l'univers noir et blanc en couleurs
  • et surtout elle est capable de rembobiner une série d'évènements qui la perturbent

WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série #6

L'hypothèse d'une réalité alternative est cependant rapidement balayée par le dernier plan du tout premier épisode.

En effet, on y voit en mode inception, le générique de fin de la série au travers d'un écran cathodique, lequel est calé entre une table de montage, un oscilloscope et un moniteur LCD.

WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série #7

Si vous avez l'œil aussi aguerri que nous, vous avez immédiatement repéré un joli petit logo sur la gauche, qui n'est autre que celui ... du S.W.O.R.D., l'agence de surveillance qui remplace le S.H.I.E.L.D. depuis sa dissolution.

Le SWORD sera très impliqué dans la série WandaVision

Si dans les comics, cette agence a pour rôle de protéger la terre des menaces extra-terrestres en mode "Men in Black", dans le MCU elle pourrait avoir un rôle un peu différent.

WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série #8

Un récent leak lié à la présentation de cartes Marvel Topps nous a appris que dans le MCU, l'acronyme SWORD correspondait à Sentient Weapon Observation and Response Department, le W étant donc pour Weapon (arme) et non World (monde) comme dans les comics.

WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série #9

Un tour sur la fiche IMDB de la série permet également de confirmer que Monica Rambeau (la future Captain Marvel 2 selon nous) sera bien de la partie, mais elle sera également accompagnée d'un autre agent du SWORD, joué par Shane Berengue.

Si on s'était arrêtés à la fin du tout premier épisode de WandaVision, on aurait parié que Wanda était retenue par le SWORD, mais rien n'est moins sur après avoir vu le deuxième épisode ...

Non l'HYDRA n'est pas mort !

Est-il utile de vous rappeler ce qu'est l'HYDRA ? C'est une organisation terroriste qui a noyauté le SHIELD, et qui a entrainé sa dissolution lorsque la supercherie a été éventée.

Mais si vous êtes incollables sur le MCU, vous vous rappelez aussi que c'est l'HYDRA qui avait initialement recruté Wanda (et son défunt frère) via l'entremise du Baron Von Strucker.

Et il y a quoi en plein milieu de l'épisode 2 de la série ? Oui c'était dur de passer à coté on est d'accord : une superbe publicité pour la montre Strucker, sponsorisée par HYDRA.

WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série #10

Or la dernière fois que Wanda était dans une situation semblable, c'est à dire à la merci de savants à la moralité douteuse, c'était l'HYDRA qui la retenait prisonnière. Est-ce juste un souvenir désagréable qui revient à la surface de son subconscient, ou bien l'hydre aux 9 têtes est-elle de retour ?

Et si plutôt Wanda était retenue prisonnière par l'HYDRA ? Et si les agents du SWORD qui parviennent à se "brancher" sur le "rêve" de Wanda essayaient plutôt de l'aider à en sortir ?
Car à plusieurs reprises, des tiers semblent tenter de la contacter.

WandaVision #Spoiler : les 2 premiers épisodes donnent d'énormes indices sur la série #11

Maintenant si c’est l’HYDRA et non le SWORD qui retient Wanda prisonnière, c’est certainement pour exploiter ses pouvoirs au service de noirs desseins. Et Wanda a déjà montré dans ces 2 premiers épisodes qu’elle n’avait pas l’intention de se laisser faire, et c’est là que ça pourrait dégénérer ...

A la rédaction on s'est déjà fait notre opinion à ce sujet, mais on est tout de même curieux de savoir ce que vous, vous en pensez.

Par qui Wanda est-elle retenue prisonnière ?

Ah oui j'oubliais il y a un autre énooooorme mystère encore totalement opaque qui entoure ces deux premiers épisodes : pourquoi des génériques de fin de 7 minutes sans aucun intérêt ?
Oui, pourquoi ?????? 

Network Disney+
Création 2021
Saisons 1
Avec Elizabeth Olsen, Jolene Purdy, Kat Dennings, Kathryn Hahn, Paul Bettany, Randall Park, Shane Berengue, Teyonah Parris