Avengers L'Ere d'Ultron: 1 nouvelle bande annonce + 1 scène exclusive qui sent bon la Civil War

Marvel est tranquillement en pilotage automatique en ce qui concerne le teasing de ses prochains films. Nous avons eu droit à une nouvelle bande-annonce d’Avengers, L’Ere d’Ultron destinée à la télévision américaine, un extrait exclusif du film montré à quelques rares privilégiés et le synopsis tant attendu de Captain America 3 : Civil War qui sortira dans plus d’un an et dont le tournage va bientôt commencer.

Un avant-goût de Civil War !

N’oubliez pas d’activer les sous-titres pour regarder cette vidéo :

Voici le clip exclusif qu’ont pu visionner seulement quelques centaines de privilégiés lors d’événements Disney/Marvel. Mise à part la scène de la bûche qui est bien partie pour devenir classique, on peut voir se dessiner tout doucement la Civil War, de manière philosophique avec les points de vue opposés de Steve Rogers et Tony Stark.

Avengers L Ere d Ultron: 1 nouvelle bande annonce + 1 scène exclusive qui sent bon la Civil War #1

Il ne reste plus qu’à découvrir de quel côté les héros, très nombreux, du prochain Captain America vont se ranger : Oeil de Faucon, La Veuve Noire, La Panthère Noire, le Soldat de L’Hiver et encore bien d’autres (dont Spider-Man on espère…)

Avengers L Ere d Ultron: 1 nouvelle bande annonce + 1 scène exclusive qui sent bon la Civil War #2

Civil War sera donc clairement une sorte d’Avengers 2.5 comme le disait Anthony Mackie il y a quelques temps. Marvel a d’ailleurs dévoilé le synopsis du film :

Suivant les événements de l’Ere d’Ultron, les gouvernements du monde font conjointement passer une loi destinée à réguler l’activité super-humaine. Les Vengeurs se retrouvent divisés en deux factions menées par Iron Man ou Captain America, ce qui provoque une bataille épique entre ces alliés d’autrefois.

Avengers L Ere d Ultron: 1 nouvelle bande annonce + 1 scène exclusive qui sent bon la Civil War #3

C’est plutôt minimaliste comme synopsis, mais il y a la assez pour nous mettre l’eau à la bouche. Ceci dit :

  • Quels sont ces événements de l’Ere d’Ultron qui pourraient bien mener à une telle loi?
  • Est ce qu’Iron Man sera la véritable figure de proue de ce Registration Act comme dans le comic-book?
  • Qu’en est-il des “vilains” de l’Univers Marvel, si nulle mention n’est faite à leur propos, il n’y a pas à douter qu’ils seront également au rendez-vous pour profiter de cette pagaille super-héroïque.

On peut déjà apporter quelques éléments de réponse :

On sait que le gouvernement surveille les super-héros, on peut le voir tout au long des deux saisons de Marvel Agents of S.H.I.E.L.D.

Avengers L Ere d Ultron: 1 nouvelle bande annonce + 1 scène exclusive qui sent bon la Civil War #4

Cependant, on sait aussi que certaines choses échappent à leurs yeux :

Dans un comic-book servant de prélude au film (sic…) on apprend que Pietro et Wanda Maximoff se sont portés volontaires pour devenir les cobayes du Baron Von Strucker et de l’Hydra. Il se trouve que les jumeaux sont les deux seuls ayant survécus après cette expérience impliquant le sceptre de Loki (qui se révèle être une Gemme d’Infini.) Et en plus ils en sortent avec des pouvoirs capables de mettre à mal les Vengeurs, rien que ça ! Il semble donc tout à fait logique que les dirigeants du monde aient décidé d’encadrer tout cela de manière plus stricte.

2 nouvelles Bandes Annonces Avengers L’Ere d’Ultron

Hier Marvel mettait à notre disposition de nouvelles images du prochain Avengers, avec un petit focus sur chaque héros :

Et celle la aussi, où seulement quelques images changent, et pas des moindres puisque l’on aperçoit la mise en place de la Hulkbuster directement sur l’armure habituelle d’Iron Man… en plein vol !

Avengers L Ere d Ultron: 1 nouvelle bande annonce + 1 scène exclusive qui sent bon la Civil War #5

Cet extrait sous-entend le changement de camp des Maximoff puisqu’on peut entendre Oeil de Faucon dire :

Si vous mettez un pied dehors, vous êtes des Vengeurs

Le plan suivant montre les deux jumeaux en action…

Et on n’a encore rien vu…

Pour ceux qui s’inquiéteraient d’avoir vu et compris énormément de choses sur le film un mois avant sa sortie, rassurez vous avec ce bout d’interview du réalisateur Joss Whedon :

Lorraine Clink : Est ce que nous verrons des personnages de l’univers Marvel qui n’ont pas été montrés dans les photos et vidéos promotionnelles, où dans les autres films de l’Univers Cinématographique Marvel?
Joss Whedon : Oui.

Films dans cet article

  Laisse un commentaire
Avatar