Yahya Abdul-Mateen II sera Wonder Man dans le MCU

3 novembre 2022
Mr Geek

La rumeur qui courait depuis déjà quelques jours vient d'etre confirmée : l'acteur Yahya Abdul-Mateen II aurait été casté pour incarner Simon William dans le MCU, plus connu sous le pseudonyme de Wonder Man.

Ce qu'on sait de la série Wonder Man sur Disney+

La liste des shows Marvel/Disney+ est sur le point de s'allonger encore un peu, une série autour du personnage de Wonder Man étant actuellement en préparation.

Selon Variety, la série (qui n'a pas encore été officiellement annoncée) aura pour showrunner Daniel Cretton, le réalisateur de Shang-Chi et la légende des dix anneaux, lequel sera épaulé par le scénariste et producteur Andrew Guest, qui a travaillé entre autres sur Brooklyn Nine-Nine.

Si on ne sait pas encore grand chose sur cette nouvelle série, il semble acquis que Ben Kingsley y reprendra son rôle de Trevor Slattery (le faux Mandarin d'Iron Man 3 et de Shang-Chi) mais jusqu'à la semaine dernière on se demandait encore qui jouerait le rôle de Simon Williams, alias Wonder Man.

A la surprise générale, c'est Yahya Abdul-Mateen II, vu notamment dans le film Aquaman, qui incarnera l'homme d'affaires Simon Williams.

Yahya Abdul-Mateen II sera Wonder Man dans le MCU

Qui est Simon Williams alias Wonder Man dans les comics ?

Dans les bandes dessinées, après avoir commis une fraude le personnage est recruté par le baron Zemo et l'Enchanteresse lesquels le transforment en surhomme doté d'une force d'une vitesse et d'une agilité surhumaines.
Quasiment invulnérable il peut également voler et projeter des rafales d'énergie.

Yahya Abdul-Mateen II sera Wonder Man dans le MCU #2

Simon découvre toutefois rapidement que Zemo souhaite en fait qu'il tue les Avengers, et surtout qu'il l'a empoisonné pour le forcer à obéir. Il parvient rapidement à se faire recruter par l'équipe, mais refuse finalement de les trahir et meurt empoisonné.

Il sera ressuscité par la suite et se dirigera vers une carrière d'acteur (oui vous avez bien lu). Très bon vivant, le personnage est assez singulier, mais ce n'est pas tout, loin de là.

Yahya Abdul-Mateen II sera Wonder Man dans le MCU #3

En effet durant sa "première mort" (il va en effet mourir et ressusciter plusieurs fois), Ultron utilisera le schéma de son cerveau pour programmer un certain androïde que vous connaissez bien, puisqu'il s'agit de Vision ! Ceci fera d'ailleurs par la suite des deux personnages des « frères » à bien des égards.

Yahya Abdul-Mateen II sera Wonder Man dans le MCU #4

Un autre acteur a déjà joué Simon Williams dans le MCU

Vous l'ignorez sans doute, mais un autre acteur a déjà incarné le personnage de Simon Williams dans le MCU, ou plus précisément a failli l'incarner et a été coupé au montage.

En effet James Gunn avait intégré des photos de Nathan Fillion en Simon Williams dans une scène post-générique des Gardiens de la Galaxie 2, mais le passage en question n'a finalement pas été intégré au film (lequel comporte déjà beaucoup de scènes post-générique).

Yahya Abdul-Mateen II sera Wonder Man dans le MCU #7

Si le changement d'ethnie du personnage nous a un peu fait tiquer à la rédac, ce n'est pas forcément si grave, Nathan Fillion ne ressemblant pas davantage à Paul Bethany quand on y réfléchit 5 secondes.

Et vous que pensez-vous de cette annonce inattendue de casting ?

Yahya Abdul-Mateen II pour jouer Wonder Man

Network Disney+
Création2023
Saisons1
Avec Ben Kingsley, Yahya Abdul-Mateen II