Marvel's Daredevil : bientôt une suite sur Disney+ ?

Vendredi, Netflix a provoqué un déferlement de colère de la part des fans de Marvel sur les réseaux sociaux en annonçant l’arrêt définitif de la série Daredevil, dont la troisième saison est sortie en octobre dernier seulement.


Si la communauté a déclaré la guerre à Netflix en promettant se désabonner immédiatement du service de streaming suite à l’arrêt des aventures du vengeur masqué de Hell’s Kitchen, rien ne dit pourtant qu’on ne reverra plus jamais Daredevil sur nos écrans. Le communiqué de Netflix se termine d’ailleurs sur une note plutôt positive :

Nous sommes reconnaissants envers le showrunner Erik Oleson, les scénaristes de l’émission, l’excellente équipe et la distribution incroyable, y compris Charlie Cox dans le rôle de Daredevil, et nous sommes reconnaissants envers les fans qui ont soutenu le show au fil des années.

Marvel s Daredevil : bientôt une suite sur Disney+ ? #1



Alors que la série sur Netflix est terminée, les trois saisons existantes resteront en service pour les années à venir, tandis que le personnage de Daredevil continuera à vivre dans les projets futurs de Marvel

Les Defenders en congés

Si on ne peut encore rien affirmer sur ces « futurs projets de Marvel » autour de Daredevil, il est certain qu’ils se passeront maintenant sur Disney+, le nouveau service de streaming de Disney qui arrivera en fin d’année 2019. Le compte Twitter de la série a d’ailleurs publié une image quelques heures après l’officialisation de l’arrêt de la série où l’on voit écrit : « la justice ne cesse jamais. »

Daredevil étant la troisième série Marvel annulée par Netflix après Luke Cage et Iron Fist, il semble que l’avenir de Matt Murdock et des autres personnages Marvel soit maintenant sur Disney+. Les aventures des Defenders ne semblent donc pas être définitivement terminées.

Reste à savoir quel sera le sort des deux dernières séries de la licence toujours diffusées sur Netflix, à savoir The Punisher et Jessica Jones dont les prochaines saisons devraient arriver pour 2019 sur le service SVOD.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar