Kaamelott : un fan imagine une version années 80 du générique, Alexandre Astier le félicite

5 mai 2021
Antho

S’il ne dévoile pas de nouvelles images du film Kaamelott : Premier Volet (qu’on mériterait bien ! ) Alexandre Astier n’en oublie pas pour autant ses fans. Récemment, l’un d’eux a imaginé une version kitsch façon « années 80 » du générique de la série Kaamelott. Le maître l’a félicité en personne pour cette petite prouesse. En voilà un qui peut mourir heureux.

Kaamelott, la série revisitée

Kaamelott : un fan imagine une version années 80 du générique, Alexandre Astier le félicite

A quoi aurait pu ressembler la série Kaamelott si sa première saison était sortie dans les années 80 – 90 ? Un fan de Kaamelott nous en donne un avant-goût en réinventant l’inoubliable générique de la série culte de Messire Astier. C’est sur Twitter que notre mélomane en herbes a publié sa création. C’est joliment monté (c’est ce qu’elle disait) et ça rend hommage à une époque géniale que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Quand Kaamelott rencontre Supercopter et Thierry la Fronde, ça donne ça :

Ca pique quand même un peu c’est vrai. L’image est dégueu comme sur une vieille cassette vidéo VHS, la musique au synthé est ringarde à souhait et la police d’écriture semble avoir été dégottée par un stagiaire. Si bon et si mauvais à la fois ! Il manque plus que les rires enregistrés.

  • Kaamelott : L'intégrale des Six livres [DVD]
  • Petit crapahut dans le parler de Kaamelott à l'usage des pégus et du gratin

Les efforts de ce passionné n’ont pas été vain puisque Alexandre Astier a répondu à son tweet de la plus agréable des façons.

Alexandre Astier conquis

Kaamelott : un fan imagine une version années 80 du générique, Alexandre Astier le félicite #2

Il en faut peu pour être heureux. Pour Alexandre Astier, la blague a carrément eu un petit effet nostalgique sur sa personne. Son tweet, le voici :

De la part d’un perfectionniste comme Alexandre Astier qui assure la réalisation, l’écriture, la composition de la musique et le montage de ses œuvres, le compliment n’est pas anodin. Chapeau l’artiste !

Si cela ne suffira certainement pas à convaincre M. Astier du potentiel d’un reboot style 80’s de Kaamelott, cela inspirera peut-être d’autres fans, encore plus courageux, pour se lancer dans le montage d’un épisode complet « enregistré en studio et en public » avec les faux rires et les transitions ringardes !

Et Kaamelott façon Friends, ça donnerait quoi ?

Network M6
Création 2005
Saisons 6
Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Aurélien Portehaut, Elie Semoun, Franck Pitiot, Jacques Chambon, Jean-Christophe Hembert, Lionel Astier, Loïc Varraut, Nicolas Gabion, Simon Astier, Thomas Cousseau