Kaamelott : après le film, Alexandre Astier a d'autres projets pour sa saga

Alors que les fans attendent le film Kaamelott dont la sortie est fixée au 25 novembre prochain, voilà qu’Alexandre Astier devient plus bavard que jamais et évoque ce que pourrait être l’avenir de la saga culte. Il parle même d’un format « à part »…

Kaamelott a encore un bon stock d’histoires à raconter !

Kaamelott : après le film, Alexandre Astier a d'autres projets pour sa saga

En pleine promotion de « Les Renforts magiques » le tome 9 de la BD Kaamelott, Messire Astier a accepté de répondre aux questions du Youtubeur Captain Popcorn.

Quand ce dernier lui demande s’il envisagerait de réaliser une série d’animation dans l’univers de Kaamelott, voilà ce que le réalisateur-scénariste-acteur-producteur-compositeur répond qu’il reste « une période de Kaamelott à raconter, qui s’appelle Kaamelott Résistance ».

Kaamelott : après le film, Alexandre Astier a d'autres projets pour sa saga #2

Tiens, tiens, Kaamelott Résistance ça ne vous rappelle rien ? M. Astier fait une piqûre de rappel pendant l’interview histoire de remettre nos infos à jour :

[Kaamelott Resistance traitera des] 10 ans qui séparent la fin de la saison 6 et notamment son dernier épisode Dies Irae avec le film qui va sortir. Cette période-là, j’ai toujours voulu la raconter parce qu’elle est très particulière dans le monde de Kaamelott. Premièrement parce qu’Arthur n’est pas là, donc ça déséquilibre forcément un peu les forces. On est sous un système d’occupation tyrannique de Lancelot, il y a dans la population et dans les gens qu’on connaît ceux qui ont choisi le camp de la collaboration et ceux qui ont choisi la résistance. Et ce monde-là, j’ai toujours eu envie de le raconter.

Kaamelott : après le film, Alexandre Astier a d'autres projets pour sa saga #3

Entre l’animation et la BD, son cœur balance !

Kaamelott : après le film, Alexandre Astier a d'autres projets pour sa saga #4

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Alexandre Astier a co-réalisé Louis Clichy, Astérix et le Domaine des Dieux et Astérix et Le Secret de la Potion Magique. Mais l’animation n’est pas la seule option qu’il a en tête lorsqu’il pense au futur de Kaamelott.

La suite des aventures des chevaliers de la table ronde, c’est aussi sous la forme d’un recueil de nouvelles et même de bandes-dessinées ne respectant aucun code qu’il l’envisage.

Vous l’avez compris, Alexandre Astier n’est pas prêt à passer à autre chose et c’est une bonne chose.

Allez, on se la refait ?

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar