Dexter : une première bande-annonce pour la saison 9

3 mai 2021
La Rédaction

Showtime vient de mettre en ligne une première bande-annonce pour la saison 9 de Dexter et le temps n'a apparemment pas émoussé les instincts de notre serial killer préféré !

Dexter : une série incontournable

Dexter est l'un des shows les plus emblématiques des années 2000. La série raconte l'histoire de Dexter Morgan un expert en médecine légale qui travaille pour la police de Miami mais qui se trouve être aussi un tueur en série redoutable. Seulement Dex a une certaine éthique et il ne s'attaque qu'à des criminels qui sont parvenus à échapper au système judiciaire.

Dexter : une première bande-annonce pour la saison 9

La série - qui n'est en fait pas très violente - s'est vite imposée comme un classique auprès du grand public. Seulement comme de nombreuses autres séries, elle s'est terminée en eau de boudin, avec un final aussi décevant que ridicule sur lequel on ne reviendra même pas ...

Un premier trailer pour la saison 9 de Dexter

8 ans après cette fin décevante, Showtime a enfin décidé de rectifier le tir et de lancer la production d'une neuvième saison. Le network a rappelé Clyde Phillips, le producteur et showrunner des 4 premières saisons de la série, histoire de faire les choses bien.

Après un premier teaser très court, nous avons enfin eu droit ce week-end à une première vraie bande-annonce pour cette nouvelle saison :

Oui c'est court, oui il n'y a aucun dialogue, et oui Michael C. Hall a rasé la barbe embarrassante qu'il portait la dernière fois qu'on l'a aperçu.

L'action de cette nouvelle saison se déroulera dans la banlieue de New-York dix ans après les événements de la saison huit. Inutile de préciser qu'à part Michael C.Hall dans le rôle titre, on ne retrouvera aucun des acteurs de la série originale, mais essentiellement de nouvelles têtes dont Julia Jones, Alano Miller, Jamie Chung et surtout Clancy Brown qui sera le principal antagoniste de Dexter.

Dexter : une première bande-annonce pour la saison 9 #2

Espérons que ce revival permettra d'oublier définitivement la fin ratée de la saison 8 et sera également mieux réussie que les suites tardives de Prison Break ou de X-Files.

Network Showtime
Création 2006
Saisons 8
Avec Charlotte Rampling, Christina Robinson, David Zayas, Desmond Harrington, James Remar, Jason Gedrick, Jennifer Carpenter, Julie Benz, Lauren Vélez, Michael C. Hall, Preston Bailey, Ray Stevenson