Kaamelott 2 : Alexandre Astier fait une annonce surprenante concernant la suite de sa trilogie

31 août 2021
Antho

Aujourd'hui dans la série Alexandre Astier torture les fans avec des déclarations ambiguës, Alexandre Astier évoque la suite de la trilogie Kaamelott sur grand écran ! Le réalisateur de la saga culte a fait une annonce pour le moins mystérieuse au sujet d'un second volet... en deux parties ?

Kaamelott second volet en deux histoires ?

Kaamelott 2 : Alexandre Astier fait une annonce surprenante concernant la suite de sa trilogie

Invité hier sur le plateau de Quotidien, Alexandre Astier a joué la carte du mystère face à certaines questions de Yann Barthès.

Après avoir parlé de son parcours, du pass sanitaire et des ses conséquences sur le film, le réalisateur-scénariste-compositeur-acteur a tenu à ne PAS clarifier les choses concernant la suite de Kaamelott sur grand écran :

Peut-être que le deux, ce ne sera pas vraiment un seul deux, ou un truc comme ça

Comment vous le comprenez vous ? Un film en deux parties façons Harry Potter et les Reliques de la Mort ? Désolé pour la référence, c'était ça où Twilight. Dans tous les cas, la trilogie semble confirmée !

Kaamelott 2 : Alexandre Astier fait une annonce surprenante concernant la suite de sa trilogie #2

Et pourquoi pas un second volet coupé en deux arc narratifs différents ? Justement, les fans ont leurs théories là-dessus...

Les fans de Kaamelott en mode spéculation

Kaamelott 2 : Alexandre Astier fait une annonce surprenante concernant la suite de sa trilogie #3

Il ne fallait pas plus d'une quinzaine de mots sortis de la bouche de leur idole pour que les fans enflamment les réseaux sociaux avec leurs folles théories sur "Kamelott Second Volet".

Une origin story, vraiment ? Pas sûr que les fans accrochent...

Ca c'est intéressant. "La limite de temps du cinéma" alimente en effet de nombreuses rumeurs concernant la suite des opérations. Le deuxième film, en étant coupé en deux histoires et/ou arcs narratifs, pourrait permettre une mise en avant plus poussée de très nombreux personnages de la saga.

Rappelons aussi la volonté d'Alexandre Astier d'inscrire son second film dans le registre Heroic Fantaisy :

Il faudrait, oui. En tout cas, c’est le but du jeu de la trilogie - de faire évoluer la saga dans quelque chose de plus en plus puissant, de plus en plus en visuel [...] Il y a une volonté que la geste arthurienne, la mienne, se poursuive dans une heroic fantasy de plus en marquée.

Vers un Kaamelott Deuxième Volet plus audacieux graphiquement parlant ?

C'est risqué. Mais il faudra bien ça pour convaincre les fans.

On redescend sur Terre, hein, rien n'a été confirmé et pour l'heure tout n'est que spéculation.