Ce gant intelligent traduit le langage des signes avec 99% de réussite

Les chercheurs de l’Université de Californie ont accompli une petite prouesse technologique en développant un gant intelligent qui traduit le langage des signes. En plus d’être pratiquement infaillible et facile à utiliser il n’est pas très coûteux à fabriquer. Et son prix pourrait même encore baisser …

 Un gant connecté qui pourrait révolutionner la communication des personnes sourdes et/ou muettes

Ce gant intelligent traduit le langage des signes avec 99% de réussite

Capable d’interpréter 660 termes en langue des signes américaine, 98,63% de précision, une interface rapide et intuitive, oui, ce gant intelligent est vraiment étonnant.

On imagine aisément comment ce gant intelligent pourrait faire avancer l’enseignement de la langue des signes et faciliter le quotidien des personnes sourdes et/ou muettes.

Son fonctionnement repose sur des capteurs positionnés sur les cinq doigts. Les signaux sont envoyés vers le smartphone et vers l’appli de traduction. Le dispositif inclut également des capteurs sur le visage des personnes pour reconnaître leurs expressions faciales, partie intégrante du langage des signes.

Dans un monde où la communication est trop souvent entravée par les idées reçues, voilà une invention vraiment utile (et clairement pas un luxe) :

Un gant high-tech à 50 dollars !

Ce gant intelligent traduit le langage des signes avec 99% de réussite #2

Alors oui, ce n’est pas la première fois qu’un outil de traduction du langage des signes voit le jour. On se souvient de l’intelligence artificielle de Google et de sa base de données de 30 000 images de mains, sous différentes poses et éclairages.

Mais là, on parle d’un gant facile d’utilisation, confortable, intuitif et, et… pas cher ! Et à la différence de la technologie de reconnaissance de langage des signe de Google, celle de l’UCLA reconnaît parfaitement les expressions du visage.

Allez les investisseurs, on se bouge !

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar