Sony travaille sur des gants VR et sur une combinaison immersive

Anthony
24 mai 2019
Anthony Brogat

Si la réalité virtuelle divise la communauté de joueurs, elle intéresse néanmoins des géants comme Sony qui lui prédisent un grand avenir. Un avenir où les joueurs enfileraient des gants et une combinaison intégrale pour toucher et ressentir l’environnement de jeu. La prochaine Playstation réussira t-elle à atteindre ce niveau d’immersion, fantasme inavouable chez bien des gamers ?

Le futur de la VR ?

Sony travaille sur des gants VR et sur une combinaison immersive

Votre casque VR vous donne un peu la nausée ? Il va falloir surmonter votre motion sickness parce qu’une combinaison de réalité virtuelle pourrait, dans un avenir proche, venir garnir votre équipement vidéoludique.

C’est en effet le projet de Sony, pouvoir offrir aux joueurs une expérience toujours plus immersive grâce à de nouveaux dispositifs destinés à la prochaine version du Playstation VR.

Pour l’heure, le brevet déposé ne concerne qu’une paire de gants à retour haptique. Ceux-ci permettraient aux joueurs de toucher des objets n’existant que dans le jeu. Il serait possible de les saisir, et même de ressentir leur texture et leur forme. Imaginez-vous pouvoir ressentir la crosse d’un fusil à pompe ou la goupille d’une grenade… Plus étonnant encore, le dispositif serait sensible à la pression exercée sur l’objet virtuel.

Sony travaille sur des gants VR et sur une combinaison immersive #2

Les gants à retour haptique ne serait que la première étape. La firme japonaise évoque aussi une combinaison exploitant la même technologie et permettant de simuler ce qui arrive au personnage dans le jeu. Selon Sony, la combi pourrait être utilisée « dans un chapeau, des chaussures, un pantalon ou une chemise ». Pas terrible les jours de forte chaleur…

Pour le moment rien n’est fait et un brevet n’engage à rien. Mais ne serait-ce pas là la prochaine grande étape de l’évolution de la VR ?

Anthony
Anthony  1874 articles
  Laisse un commentaire
Avatar