Coronavirus : ces deux manchots déambulent dans un aquarium fermé à la rencontre des autres résidents

Nous n’échapperons pas aux mesures de confinements du Coronavirus… Alors faisons comme ces deux petits manchots du Shedd Aquarium, profitons de notre temps libre comme on le peut ! Eux aussi coincés chez eux, les deux sphénisciformes n’en demeurent pas moins très actifs et sociables. La preuve, leur temps libre, il le passe à déambuler dans les couloirs de leur grand aquarium, à la recherche de compagnons de jeu pour tuer le temps.

Un vrai Pixar IRL sur fond de Coronavirus

Coronavirus : ces deux manchots déambulent dans un aquarium fermé à la rencontre des autres résidents

A Chicago, les deux stars du moment s’appellent Edward et Annie. Ces deux Gorfous sauteurs profitent de la quarantaine pour faire connaissance avec les autres résidents de leur aquarium. Chaque jour, ils se baladent, nageoire dans la nageoire, et rendent visite à d’autres animaux. On peut saluer l’initiative très originale des responsables de l’établissement qui ont réussi un joli coup de pub en cette période de crise sanitaire. Attention, c’est beaucoup trop mignon :

Nul doute que ce couple de Gorfou aimerait voir « de plus près » certains des résidents du Shedd Aquarium :

Quand la quarantaine devient source d’inspiration…

Coronavirus : ces deux manchots déambulent dans un aquarium fermé à la rencontre des autres résidents #2

Le confinement, ça peut finalement avoir du bon. Les responsables du Shedd Aquarium n’auraient peut-être pas pensé sérieusement à laisser déambuler un couple de manchots dans leur bel aquarium sans cette situation exceptionnelle qui affecte toute la planète.

Et ils n’auraient sans doute pas non plus envisager de réitérer l’expérience après la quarantaine et d’en faire, peut-être, une sorte de rituel de fin de journée, ou lors des jours de fermeture.

En voilà deux qui ne connaîtront jamais la routine.

Ni la pénurie de papier.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar