Coronavirus : un calculateur de papier toilette pour survivre au confinement

La pandémie gagne le pays, les mesures de confinement sont instaurées, la peur gagne du terrain… vite, courons acheter du papier toilette ! Si vous faites partie de ces acheteurs compulsifs qui ont dévalisés les rayons de supermarché, rassurez-vous on ne vous jugera pas dans cet article. C’est même tout le contraire ! On va vous aider à estimer vos besoins en papier pour survivre à la quarantaine avec des fesses toutes propres qui sentent bon le jasmin. Tout ça, grâce à un super calculateur en ligne.

De quelle quantité de papier toilette avez-vous besoin ?

Coronavirus : un calculateur de papier toilette pour survivre au confinement

Voilà une question existentielle à laquelle certains ont clairement répondu : 5 palettes filmées. Enfin bref, on a bien dit qu’on ne jugeait pas. Revenons-en à nos moutons : ce superbe calculateur de papier WC. Sobremement baptisé  » How Much Toilet Paper » cet outil d’estimation en ligne est indispensable pour tout bon survivaliste qui ne voudrait pas tomber en rade de feuillets.

Comme vous pouvez-vous en douter, pour une estimation précise il vous faudra renseigner des informations très personnelles telles que le nombre de rouleaux en votre possession et ainsi que le nombre de passages au toilette effectuée dans une journée. C’est très intime,c’est pourquoi j’ai préféré flouter mes propres données. Là on voit clairement que je vais rapidement me retrouver dans une situation inconfortable et être obligé de’organiser un casse chez le petit papy qui vit à l’étage du dessus qui a été plus prévoyant que moi.

Coronavirus : un calculateur de papier toilette pour survivre au confinement #2

La quarantaine est une affaire de précision !

Coronavirus : un calculateur de papier toilette pour survivre au confinement #3

L’idée nous est tous venue à l’esprit : en cas de pénurie de papier, il y a toujours « les autres options ». Pour vous éviter de commettre l’irréparable sur ce ficus benjamina que vos enfants vous ont offert pour Noël (et dont les feuilles ne sont de toute façon vraiment pas pratiques) How much toilet paper propose également un calcul plus avancé de vos besoins prenant en compte le nombre de feuilles que vous utilisez à chaque passage, le nombre de feuilles par rouleaux, le nombre de personnes dans votre domicile et bien sûr le nombre de jours que durera votre confinement. Une fois toutes ces données renseignées, vous ne pourrez plus vous tromper. Allez, on y croit et on crie très fort : le Coronavirus n’aura pas mon a**s !

Spéciale dédicace au passage à tous nos lecteurs qui disposent de WC japonais, pour qui le papier n’est qu’un lointain souvenir et qui doivent bien se marrer dans leur coin.

Enfin, n’oubliez pas le plus important :

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar