Coronavirus : Tesla s'estime "essentielle" et continue son activité malgré les mesures de confinement

Chez Tesla, le Coronavirus on s’en tartine les aisselles. Alors qu’une bonne partie de la planète tourne au ralenti et s’entretue pour les derniers rouleaux de papiers de toilette, l’usine Tesla de Frémont en Californie continue son activité comme si de rien n’était, malgré les décrets du gouvernement américain concernant les sociétés « non-essentielles ». Mais Elon Musk a une défense en béton…

L’essentiel est dans Tesla

Les employés de l’usine en question ont été informés que l’entreprise resterait ouverte malgré les mesures de confinement car elle était « essentielle » d’après ses dirigeants.

Pour rappel, aux Etats-Unis comme ailleurs les autorités ont mis en place des mesures pour limiter la propagation du COVID-19. Les entreprises dont l’activité est jugée essentielle sont bien sûr autorisées à rester ouvertes. Ce qui n’est bien sûr pas le cas de Tesla.

Dans un communiqué, la porte-parole du comté d’Alameda, Ray Kelly, a pourtant affirmé le contraire. A peine une journée plus tard, Tesla faisait marche arrière expliquant que « Tesla n’est pas une entreprise essentielle telle que définie dans l’ordonnance sanitaire du comté d’Alameda « . Les deux mots importants ici sont « telle que ».

Suite à ces déclarations, le shérif du comté d’Alameda a fait ce que beaucoup reverrait de faire : recadrer Tesla sur Twitter.

Mais la blague n’est pas finie. La chute, c’est à Elon Musk qu’on la doit. Attention, explosion de melon dans 3, 2, 1…

La pandémie selon Elon Musk

Dans une série de mails envoyés à ses différents entreprises, Elon Musk a expliqué que le risque de mourir du Coronavirus était « vraiment inférieur au risque de mourir en conduisant sa voiture pour rentrer chez soi. Les dommages causés par la panique du coronavirus dépassent de loin ceux du virus lui-même ».

En revanche, les employés qui ne sentaient pas bien étaient invités à rester chez eux. Pour les congés payés, ils verront ça plus tard…

Best Boss Ever.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2050 articles
  Laisse un commentaire
Avatar