Warner Bros va lancer sa propre plateforme de streaming

Sam
15 octobre 2018
Sam Zemour

Nouveau concurrent de Netflix, la firme Warner Media vient tout juste d’annoncer qu’elle entrait dans la course sur le marché du streaming. La nouvelle société, issue de la fusion entre AT&T et Time Warner va proposer son propre service de vidéo à la demande qui devrait arriver en fin d’année 2019, soit dans le même temps que Disney Play.

Après Amazon, Disney et plus récemment DC Universe, Warner Media vient donc s’ajouter à la liste des concurrents de Netflix, qui ne cesse de grandir.

Warner Bros va lancer sa propre plateforme de streaming

A son avantage, Warner proposera plusieurs des programmes de Turner Entertainement et de HBO (Game of Thrones, Westworld…), comme l’a annoncé John Stankey, le PDG de Warner Media :

Nous nous sommes engagés à lancer un produit convaincant et compétitif qui servira de complément à nos activités existantes et nous aidera à élargir notre portée en proposant un nouveau choix de divertissement avec une collection de films, séries télévisées, documentaires et animations de WarnerMedia appréciée par les consommateurs du monde entier.

Warner Media : un service de streaming à quel prix ?

Même si la société détient déjà deux autres services de VOD avec HBO Now (15$/mois) et donc DC Universe (9$/mois), ce nouveau service de Warner Media devrait cibler un plus grand public avec un catalogue plus varié.

Warner Bros va lancer sa propre plateforme de streaming #2

Pour le moment, John Stankey n’a pas souhaité dévoiler le prix mais a déclaré que l’abonnement serait un peu plus cher que celui de HBO Now.

Un choix étonnant car ce tarif sera donc bien plus cher que celui de la plateforme SVOD de Disney, dont le tarif serait proche de 6-7€. Un prix également plus élevé que la formule basique de Netflix (10,99€), qui est actuellement le roi du marché du streaming avec plus de 125 millions d’abonnés dans le monde entier.

DOSSIERS
Sam
Sam  321 articles
  Laisse un commentaire
Avatar