Quand HBO Max arrivera-t-il en France ?

Fabien
4 décembre 2020
Fabien Elharrar

Warner Bros. a provoqué la surprise générale en annonçant hier que tous ses films sortiraient aux Etats Unis en simultané au cinéma et sur HBO Max. Et pour nous alors petits frenchies ? Quand HBO Max sera-t-il disponible en France ? Auront-nous droit à un dispositif similaire ? Les réponses à ces questions risquent de ne pas vous plaire...

HBO Max sera lancé en Europe au cours du second semestre 2021

Dans le cadre du Web Summit qui se tient depuis mercredi à Lisbonne, Andy Forssell, le patron de HBO Max Global a donné des détails sur le plan de lancement du service HBO Max en dehors des USA.

Warner Bros. prévoit de lancer son service de streaming dans 190 pays, "il s'agit juste de savoir à quelle vitesse nous pouvons le faire".

HBO Max devrait donc arriver en Europe au cours du second semestre 2021 et remplacer les services de streaming de la marque HBO déjà opérationnels en Europe centrale et orientale et dans les pays nordiques et il sera également disponible en Amérique latine.

Quand HBO Max arrivera-t-il en France ?

Andy Forssell a également ajouté :

D'ici la fin de l'année, ces deux régions seront très actives. La mise à niveau des services de WarnerMedia destinés aux consommateurs représentera un doublement du contenu pour les abonnés européens.

Il s'est également félicité des derniers chiffres d'audience du service, le nombre de visionnages de HBO Max ayant augmenté de 60 % pendant le confinement.

HBO Max risque de ne jamais être disponible en France

En France aucun service de streaming payant HBO n'est pour le moment opérationnel, même si Warner a déjà un pied dans la place via sa chaine Warner TV qui propose en direct et en replay (parfois même en intégralité) de nombreuses séries.

Quand HBO Max arrivera-t-il en France ? #2

Le lancement d'un éventuel service de streaming payant a été bloqué en raison des accords signés pour la diffusion de toute les séries premium HBO sur OCS :

Quand HBO Max arrivera-t-il en France ? #3

Ces séries étant quasiment le seul argument valable pour souscrire à un abonnement OCS, on comprend que le service français tienne à ce que les choses ne changent pas.

En revanche dans d'autres pays comme le Royaume Uni, l'Allemagne ou l'Italie, HBO est présent via les offres de l'opérateur Sky.

En Europe les films HBO ne seront pas disponibles en simultané sur HBO Max

Autre coup de tonnerre, Andy Forssell a expliqué que le dispositif de sortie simultanée des films Warner en salles et sur HBO Max resterait exclusivement réservé aux abonnés américains.

Les abonnés européens ne bénéficieront donc pas des sorties Day&Date des nouveaux films de Warner comme Wonder Woman 1984, Matrix 4, Dune, etc.

Cependant, les téléspectateurs de Sky pourront passer par la case VOD, pour visionner ces films environ un mois après leur sortie en salles aux Etats Unis.

Donc en résumé c'est non seulement mal barré pour nous petits français, mais également pour nos voisins pour ce qui est d'espérer pouvoir découvrir les prochains films Warner dans nos canapés.
Et on ne vous parle même pas de Justice League Snyder's Cut ...