Disney en discussion pour racheter Warner Bros et les films DC Comics

Après avoir racheté Marvel en 2009, Star Wars en 2012 et la 20th Century Fox il y a quelques mois, vous pensiez réellement que l'appétit de notre souris s'arrêterait là ?

Bien sur que non ! C'est donc sans réelle surprise qu'on vient d'apprendre dans un article exclusif de Business Insider que les Studios Disney étaient en discussion pour racheter aussi les studios Warner Bros.

Disney en discussion pour racheter Warner Bros et les films DC Comics #1

Disney veut faire main basse sur les films de super-héros

Après avoir réussi à mettre la main sur le catalogue divertissement de la Fox, Disney annonce la couleur : la société vise une prise de pouvoir quasi totale de l'univers des super-héros.

Son nouveau projet vise la prise de contrôle de Warner Bros, ou au moins d'une partie des studios avec une intention très claire : le rachat des droits des personnages DC Comics actuellement aux mains des studios Warner et de DC Entertainement.

Disney en discussion pour racheter Warner Bros et les films DC Comics #2

Il faut dire que la production des derniers films Warner/DC est jonchée d'embûches, avec des films qui ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des fans. Alors qu'on se pose tous des questions sur l'avenir des films DC Entertainment, si la vente se faisait ce pourrait être la meilleure chose qui puisse arriver à Superman et à ses équipiers.

A la rédaction certains ont accueilli la nouvelle avec beaucoup de réticence, Mickey ayant la fâcheuse habitude de rendre tous ses films politiquement corrects. Mais rappelons qu'à la suite de l'annonce du rachat de la Fox, Bob Iger avait annoncé que Deadpool resterait R-Rated. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de ce coté là : Batman restera sombre et "bad ass", comme on l'aime !

Montant estimé du rachat : 32 Milliards de Dollars

Si ce rachat se concrétise il se fera à hauteur de 32 milliards de dollars : effectivement ça a son prix !

Mais Disney pourrait devenir le nouveau grand manitou mondial des films de super héros, sans aucun concurrent direct, ce qui serait la suite logique du rachat de la Fox par Disney en décembre dernier.

Disney en discussion pour racheter Warner Bros et les films DC Comics #3

Si les négociations vont jusqu'à leur terme, après ce rachat Disney pèsera presque 35% de parts de marché dans l'industrie cinématographique américaine, ce qui finalement est plutôt une bonne nouvelle pour les fans de supers héros sur petit et grand écran.

L'affaire reste toutefois loin d'être gagnée, car Disney s'est lourdement endetté après tous ces rachats successifs, dont le montant cumulé avoisine les 60 Milliards de Dollars.
Il n'est donc pas certain que la firme ait les reins assez solide pour cette nouvelle acquisition, ni même que les autorités de régulation de la concurrence aux USA autorisent ce nouveau mariage.

Quelles conséquences pour le calendrier des films DC ?

Si la vente se fait, les productions DC pourront en tous cas prendre un nouveau souffle, car si les films Marvel ont toujours dominé le box office, les films DC sans être déficitaires ne rencontrent pas le même succès ces dernières années. On craignait même à un moment que certains ne soient purement et simplement annulés pour des raisons financières.

Disney en discussion pour racheter Warner Bros et les films DC Comics #4

Le calendrier des films DC Entertainement est bien rempli, avec une dizaine de projets de films dans les 3 années à venir, dont :

Tout comme le calendrier de la Fox n'a pas été impacté par son rachat par Disney, celui de Warner/DC devrait lui aussi rester inchangé à court terme.

Un mega cross-over Marvel / DC d'ici 2024 ?

Par contre on se prend déjà à rêver du plus gros mega-cross-over de super-héros de tout les temps. On vous rappelle que Kevin Feige lui-même avait très sérieusement évoqué cette éventualité dans une interview il y a quelques mois, alors c'est loin d'être seulement un fantasme !

Disney en discussion pour racheter Warner Bros et les films DC Comics #5

Je vous entends déjà soupirer... nul doute qu'Avengers : Infinity war aura déjà mis la barre très haut. Mais nous on adorerait voir la Justice League et les Avengers dans le même film.

Croisons les doigts en tous cas pour que le rachat se fasse bien.
Et vous êtes vous aussi enthousiastes que nous par rapport à cette nouvelle ?

Pour ou contre le rachat de Warner/DC par Disney/Marvel ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

disney rachat

dc disney

Disney dc

warner bros dc

Warner DC

warner bros dysney

warner bros disney

marvel rachete dc

disney warner

disney rachète warner

Disney racheté dc

dc warner

warner disney

  Afficher les 2 commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar passelande
    passelande Il y a 2 mois

    "le calendrier de la Fox n'a pas été impacté par son rachat par Disney" : ce n'est pas vraiment le cas vu que le film "new mutants" a été repoussé aux calendes grecs

    • 2
      Avatar Fabien Elharrar
      Fabien Elharrar Il y a 2 mois

      C'est vrai mais disons que la liste des films prévus a été conservée avec quelques impacts sur les dates.
      Je crois que le film a été repoussé pour des reshoots malgré des screen tests positifs (à vérifier)

Publisher Google+