Treadstone : une première bande annonce pour la série TV Jason Bourne

  • Par Mr Geek
  • Publié le 14 août 2019 à 15:55, modifié à 15:55

La franchise Jason Bourne sera bientôt de retour sous forme de série TV. Prévue pour une première diffusion aux USA en octobre prochain, la série Treadstone vient de dévoiler sa première bande annonce.

Jason Bourne : une franchise en perte de vitesse ?

Les premiers films Jason Bourne ont fait l'effet de petites bombes : nerveux, avec des scènes de combats à la fois réalistes et impressionnantes, les 3 premiers films étaient une véritable claque, dans la même veine que le premier film Taken.

Et puis la franchise basée sur les livres de Robert Ludlum (oui ça n'a rien à voir avec les BD XIII, contrairement à ce que certains ont pu penser) a peu à peu sombré dans le commercial avec Jason Bourne : l'héritage,  un premier spin-off assez mou avec Jeremy Reiner, et un dernier opus selon nous inutile avec un Matt Damon quasi muet tout le long de Jason Bourne.

Treadstone : une série TV dans l'univers de Jason Bourne

Les producteurs n'en ont toutefois pas fini avec cet univers de l'espionnage en mode black ops, puisqu'une série est en production. Treadstone, du nom de l'un des programmes auxquels à participé Jason Bourne, est une série spin-off des films.

Développée par Tim Kring (Heroes) pour USA Network, Treadstone permettra de suivre les aventures de plusieurs agents dormants redevenus actifs.

Casting de la série Treadstone

Si ni Matt Damon ni Jeremy Renner ne seront au casting, la série permettra néanmoins de retrouver Brian J. Smith ( Sense8), Jeremy Irvine, Michelle Forbes ( True Blood), Omar Metwally ( Mr. Robot), Tracy Ifeachor ( Doctor Who) ou encore Michael Gaston (The Man in the High Castle).

Bande annonce Treadstone

Comme la bande annonce permet de le deviner, la série sera bourrée d'action :

Les 10 épisodes de la première saison de Treadstone seront diffusés à partir du mois d'octobre sur USA Network aux US. On attend de voir ce que ça donne pour juger ...






Consulter la version web classique