Kevin Feige réfute tout projet de faire revenir les Avengers dans le MCU

  • Par Mr Geek
  • Publié le 15 novembre 2023 à 19:27, modifié à 19:28

Une rumeur a agité la toile il y a quelques jours, avançant que Marvel réfléchissait à faire revenir le cast original des Avengers dans le MCU. Kevin Feige vient de démentir formellement tout projet de ce type, mais peut-on le croire ?

La rumeur du retour d'Iron Man et Black Widow démentie par Kevin Feige

Depuis la fin de la saga d'infinité, au moins un film et une série Marvel sur deux se fait descendre par la critique et les fans, avec des résultats très décevants au box office. Dans ce contexte, la rumeur relayée par Variety selon laquelle Disney songeait à sortir de leurs tombes Iron Man et Black Widow semblait relativement crédible, d'autant que dans le comics, très très très peu de personnages meurent "définitivement" (des variants de Tony Stark et Wolverine ont par exemple pris leurs places respectives dans les comics après la mort des deux personnages).

Kevin Feige réfute tout projet de faire revenir les Avengers dans le MCU

A l'occasion de la campagne promo du film The Marvels, une journaliste d'Entertainment Tonight a carrément demandé à Kevin Feige des précisions sur ce projet concernant le retour du casting original sur grand écran.

Kevin Feige a réellement semblé surpris comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, n'ayant jamais entendu parler de la dite rumeur, qui est manifestement montée de toutes pièces :

Nous verrons bien. C'est la bonne réponse ? Les Avengers déchus qui reviennent ... c'est ça [la nouvelle rumeur] ? Je n'ai littéralement rien entendu de tel. Nous n'en avons pas discuté [après que la rumeur lui ait été expliquée] lors de nos réunions, c'est la vérité. Nous travaillons sur un projet avec Scarlet. J'aime Robert, il fait partie de la famille, mais pour ce qui est d'un retour, il faudra voir.

En bon politicien, Kevin ne ferme jamais la porte à une nouvelle idée (il avait meme déclaré ne pas etre contre l'idée d'un cross-over entre Marvel et DC), mais à priori Iron Man et Black Widow devraient rester où ils sont (d'autant que Marvel Studios a enfin décidé de faire avancer les choses en ce qui concerne le projet Young Avengers).

Ramener Iron Man et Black Widow à la vie dans le MCU

Cela étant, rien n'exclut encore un retour ou des caméos des deux acteurs dans les prochains films Avengers : The Kang Dynasty et Avengers: Secret Wars.

Kevin Feige réfute tout projet de faire revenir les Avengers dans le MCU #2

Les plans de Marvel ne sont probablement pas encore bien dessinés à ce stade, le studio ayant déjà à remonter la barre suite à des flops en série...

En attendant on vous invite si ce n'est déjà fait à aller voir The Marvels actuellement en salle, qui est selon nous bien meilleur que les critiques ne l'ont laissé entendre.

Laisser ma critique

Fiche du film The Marvels

The Marvels

★★★☆☆
3

Titre original : The Marvels
Série : , ,
Sortie : 08/11/2023
Réalisation : Nia DaCosta
Avec : Brie Larson, Iman Vellani, Kat Dennings, plus