Jason Momoa pourrait incarner Lobo dans un prochain film DC

10 novembre 2022
Mr Geek

Depuis l'arrivée de James Gunn et Peter Safran aux commandes de DC Studios, la communauté des fans est en ébullition, et le dernier post du réalisateur de Suicide Squad suggère qu'un film sur Lobo pourrait entrer prochainement en développement. Un acteur en particulier a depuis un moment exprimé son intéret pour le rôle : Jason Momoa. S'il est pour nous le choix parfait, cela pose tout de meme un léger petit probleme ...

James Gunn tease un film sur Lobo

Les choses sont en train de changer depuis le départ de Walter Hamada et la prise de pouvoir de James Gunn. On sait qu'Henry Cavill est enfin de retour dans les botte de Superman, mais ce n'est clairement qu'un début.

En début de semaine, James Gunn a partagé sur son compte Mastodon (une partie des Tweetos sont partis là-bas depuis le rachat de Twitter par Elon Musk) une image qui ne laisse place à aucune équivoque, accompagnée du texte "Glad to be here" (Heureux d'etre là) :

Jason Momoa pourrait incarner Lobo dans un prochain film DC

Jason Momoa tease aussi un film Lobo

Si cela ne suffisait pas à vous convaincre qu'un film Lobo est en approche, ajoutez à cela une déclaration de Jason Momoa au micro d'Entertainment Tonight Canada :

Si l'acteur n'a pas explicitement cité la mise en chantier d'un film Lobo, lorsqu'on a lui a demandé ce qu'il pensait de la nouvelle direction du DC Universe, ses propos (antérieurs au post de James Gunn) semblaient déjà pointer dans une direction précise :

Il y a beaucoup de choses cool qui vont arriver.
L'un de mes rêves est en train de se réaliser sous leur direction, alors restez à l'écoute !

Quelques heures plus tard, Brandon Davis de ComicBook.com a demandé à Jason Momoa s'il y avait un lien entre ses propos et le post de James Gunn.
Après avoir feint la surprise, l'acteur a carrément mis les pieds dans le plat :

Eh bien, tout le monde sait que je suis un fan de bandes dessinées.
La bande dessinée que j'ai le plus collectionnée - et j'ai toutes les bandes dessinées qui existent - vous pouvez faire vos recherches et découvrir de quoi il s'agit !

  • La balade de Lobo - Intégrale
  • Crush & Lobo

Or si vous suivez la carrière de l'acteur, vous savez que dès 2014 il avait déclaré lors d'une apparition à Evolution Expo qu'il rêvait d'incarner un certain mercenaire extraterrestre violent :

Je pense que ce serait vraiment, vraiment amusant de jouer un super-héros.
Vous savez, quand on me demande "quel est ton préféré", et bien j'adore Lobo donc... ce serait génial.

Jason Momoa pourrait incarner Lobo dans un prochain film DC #2

Jason Momoa pour incarner Lobo

Jason Momoa pourrait-il incarner Lobo en plus d'Aquaman dans le DC Universe ?

Reste que depuis déjà plusieurs films, Jason Momoa incarne déjà un personnage DC à l'écran, à savoir Arthur Curry/Aquaman.

Si dans le MCU certains acteurs ont déjà incarné plusieurs personnages il s'agissait systémariquement d'un personnage très secondaire puis quelques temps plus tard d'un protagoniste de premier plan, jamais de deux personnages majeurs (et non Thanos/Cable avant le rachat de la Fox ça ne compte pas).

Dans cette optique il parait donc hasardeux de considérer que Momoa puisse incarner à la fois Aquaman et Lobo sur grand écran, à moins que ...

  • Lobo by Keith Giffen & Alan Grant Vol. 1 (Lobo (1990)) (English Edition)
  • JOKER ANTHOLOGIE - Tome 0

Reste une autre possibilité : le personnage de Lobo est ultra violent, par conséquent si Warner/DC souhaite le mettre à l'honneur dans un film en prises de vues réelles, ce dernier sera nécessairement PG-13 voire Rated-R, ce qui n'est pas vraiment compatible avec la catégorie actuelle des films du DCEU.

Jason Momoa pourrait incarner Lobo dans un prochain film DC #3

En revanche, un film Lobo interdit aux moins de 18 ans aurait parfaitement sa place dans la branche du multivers où se déroulent les films Joker et The Batman, et dans laquelle Jason Momoa n'a encore jamais mis les nageoires ...