Les Éternels se dévoilent dans une première bande-annonce très molle

25 mai 2021
La Rédaction

Marvel a enfin dévoilé une bande-annonce pour le film Les Éternels, seulement si vous vous attendiez à de l’action, vous risquez d’etre un peu déçus…

Une première bande-annonce pour Les Éternels

Annoncé en 2018, Les Éternels est l’un des films les plus attendus de la Phase 4 du MCU. Le long métrage introduira en une seule fois une longue liste de nouveaux personnages dont Circé, Gilgamesh, Thena, Ikaris, Kingo, Ajak, Phasto ou encore Dane Whitman aka Le Chevalier Noir.

Les Éternels se dévoilent dans une première bande-annonce très molle

La sortie du film initialement prévue pour le 6 novembre 2020 a été repoussé au 5 novembre 2021, et on peut raisonnablement espérer que cette date ne change plus. On s’étonnait néanmoins de la grande discrétion des studios autour de film, dont les premières images n’ont été tardivement qu’il y a trois semaines, lors de l’annonce du calendrier de la phase 4 du MCU.

Mais ça y est, Marvel Studios a enfin mis en ligne une première bande annonce, qu’on vous laisse découvrir sans plus attendre.

Bande annonce Les Eternels VOST

Bande annonce Les Eternels VF

De quoi parlera le film Les Eternels ?

Ce nouveau long métrage racontera l’histoire des Éternels, une race d’humanoïdes doués de pouvoirs et d’une très grande longévité (d’où leur surnom) et qui vivent cachés sur Terre depuis des centaines de milliers d’années. Il sont, tout comme les Déviants, le fruit d’expériences scientifiques menées par les Célestes sur les premiers homo sapiens à l’ère préhistorique.

Les Éternels se dévoilent dans une première bande-annonce très molle #2

Jusqu’à récemment ils n’avaient jamais interféré avec les affaires des hommes, mais ils vont devoir rompre cette promesse à cause des Déviants.

Cette première bande annonce permet d’entrevoir les principaux personnages du film :

  • Ikaris (Richard Madden)
  • Thena (Angelina Jolie)
  • Ajak (Salma Hayek)
  • Cercei (Gemma Chan)
  • Kingo (Kumail Nanjiani)
  • Druig (Barry Keoghan)
  • Gilgamesh (Don Lee)
  • Makkari (Lauren Ridloff)
  • Sprite (Lia McHugh)
  • et Phastos (Brian Tyree Henry)

Les Éternels se dévoilent dans une première bande-annonce très molle #3

Comme vous pouvez le constater sur l’illustration ci-dessus, Chloé Zhao a fait le choix de changer plusieurs personnages de genre, d’ethnie et d’orientation sexuelle.

Kevin Feige avait d’ailleurs confirmé en interview ce que l’on avait déjà deviné, à savoir que le film serait « woke » avec plusieurs personnages non hétérosexuels :

L’idée d’échanger les genres, les sexualités et les ethnies des personnages de la bande dessinée était initialement prévue, cela faisait partie de ce que Nate Moore préconisait vraiment en plaçant « Les Eternels » en haut de la liste des projets.

On retrouvera également au casting du film la star de Games of Thrones, Kit Harrington, dans le rôle de Dane Whitman, le Chevalier Noir, un super-héros qui dans les comics est aussi l’amant de Circé.

Les Éternels se dévoilent dans une première bande-annonce très molle #4

Une bande-annonce qui dénote des productions Marvel habituelles

Dans ce premier trailer, Marvel n’a dévoilé ni affrontements épiques ni scènes vraiment spectaculaires, ces premières images étant plutot contemplatives.

Les Éternels se dévoilent dans une première bande-annonce très molle #5

Ce n’est pas vraiment surprenant, la réalisatrice du film Chloé Zhao étant réputée pour son approche très naturaliste de l’image, comme elle l’a bien montré avec des films comme The Rider ou encore Nomadland, pour lequel elle a reçu les Oscars de la Meilleure Réalisatrice et du Meilleur Film.

On croise les doigts pour que le film ne soit pas mou pour autant, l’humour potache – et marque de fabrique du MCU – semblant en tous cas etre bien présent, si l’on en croit la dernière scène de cette bande-annonce.

La dernière fois que Marvel avait tenté d’introduire un vaste groupe de super-humains à l’écran (qui ressemblait énormément à ces Eternels) on avait eu droit à la série franchement ratée Les Inhumains. Espérons que les studios en ont tiré les leçons et n’ont pas refait les mêmes erreurs avec ce film…

Fiche du film Les Eternels

Les Eternels


Titre original : Eternals
Série : ,
Sortie : 03/11/2021
Réalisation : Chloé Zhao
Avec : Angelina Jolie, Bryan Tyree, Don Lee, plus