in ,

Madame Web : explication des scènes post-générique

Le film Madame Web sort aujourd’hui dans les salles obscures de l’hexagone. Combien ce nouveau long métrage du Spiderverse Sony/Marvel comporte-t-il de scènes post-générique, que signifient-elles et comment connectent-elles le film à Spider-Man ? On vous explique tout dans cet article, forcément avec quelques spoilers…

Quels personnages sont dans le film Madame Web ?

Ce nouveau film du Spiderverse introduit énormément de nouveaux personnages, meme s’il est centré sur Cassandra Webb (Dakota Johnson).

Cassandra Web / Madame Web

Madame Web : explication des scènes post-générique

La jeune femme se découvre des capacités précognitives qui vont la connecter aux autres protagonistes du film à commencer par Ezekiel Sims, un homme qui a reçu des pouvoirs similaires à ceux de Peter Parker/Spider-Man à la suite d’une piqûre d’araignée.

  • Madame Web
  • Madame Web BluRay

Ezekiel Sims

Ce dernier, incarné par Tahar Rahim, va se lancer à la recherche de Madame Web et déclencher tout une série d’événements.

Madame Web : explication des scènes post-générique #2

Pas moins de 3 autres spider-héroïnes vont prêter main forte à Cassandra Web afin de tenter de vaincre Ezekiel :

Julia Cornwall / Spider-Woman

Julia Cornwall Carpenter (Sydney Sweeney) a acquis dans le cadre d’une expérience gouvernementale des pouvoirs similaires à ceux de Spider-Man : force et agilité surhumaines et la capacité de s’accrocher aux murs.

Madame Web : explication des scènes post-générique #3

Dans les comics elle a également hérité de Cassandra Web la capacité de projeter des toiles psychiques pour immobiliser ses adversaires ou se déplacer.

Martha Franklin / Spider-Woman

Martha « Mattie » Franklin (Céleste O’Connor) hérite de ses pouvoirs après avoir été involontairement exposée à une version modifiée du sérum qui a donné à Spider-Man ses capacités.

Madame Web : explication des scènes post-générique #4

Elle a une force et une agilité surhumaines, peut s’accrocher aux murs et produire des toiles. Elle possède également la capacité de voler ainsi qu’une sensibilité psychique.

Anya Corazon / Araña aka Spider-Girl

Anya Corazon (Isabela Moner) est une jeune fille d’origine portoricaine et mexicaine qui acquiert ses pouvoirs après avoir été sauvée d’une attaque mortelle par un mage de la Spider Society.

Madame Web : explication des scènes post-générique #5

Ce dernier utilisera un rituel magique pour la sauver, ce qui laissera une marque en forme d’araignée sur le corps d’Anya et lui confèrera des pouvoirs alignés avec l’esprit de l’araignée : une force surhumaine, une vitesse, une agilité et une endurance accrues, ainsi que la capacité de s’accrocher aux surfaces et de communiquer avec les araignées.

La mère et l’oncle de Peter Parker

Le film sera aussi l’occasion de découvrir pour la première fois dans le Spiderverse connecté au MCU, Mary Parker (Emma Roberts), la mère de Peter Parker ainsi que son oncle Ben (Adam Scott), qui apparaîtront vraisemblablement dans le cadre de flashbacks.

Combien le film Madame Web a-t-il de scènes post-générique ?

Vous êtes arrivé jusqu’à ce paragraphe ? Bravo !

Malheureusement, Madame Web n’a aucune scène post-générique, ce qui est somme toute assez logique.

D’une part, suite aux bides de Venom 2 et Morbius, l’avenir du SpiderVerse Sony n’est pas garanti.

Madame Web : explication des scènes post-générique #6

Il pourrait même carrément se conclure avec Kraven le chausseur prévu pour la fin de l’année.

Madame Web : explication des scènes post-générique #7

Mais la principale raison à l’absence de scène post-générique est probablement que le film tout entier est conçu comme un prélude à un potentiel film Spider-Woman/Spider-Women.

Entre nous, à la rédaction on n’attendait pas vraiment le long métrage avec impatience. Il a clairement quelques défauts mais il est loin d’être mauvais, et la majorité des critiques assassines qu’il s’est prises sont injustifiées.

Mais comme d’habitude ne faites pas confiance aux critiques, et allez vous faire votre opinion comme des grands !

Bande annonce Madame Web

Madame Web : explication des scènes post-générique #8

  • 14 février 2024 (1h56)
  • Série ,
  • De S. J. Clarkson
  • Avec Mike Epps, Emma Roberts, Adam Scott, Dakota Fanning et Dakota Johnson

Written by Mr Geek

Kevin Feige réfute tout projet de faire revenir les Avengers dans le MCU

Vinnie Jones de retour en Juggernaut dans Deadpool & Wolverine ?