The Punisher et Jessica Jones officiellement annulés par Netflix

Après l'annulation de Daredevil, Luke Cage et Iron Fist, Netflix vient de confirmer que les séries Marvel The Punisher et Jessica Jones quitteront aussi prochainement sa plateforme de streaming.

Après d'excellentes Saison 3 de Daredevil et Saison 2 de The Punisher, on espérait sans trop y croire à une fin heureuse, d'autant que la Saison 3 de Jessica Jones était encore en cours de production, mais on est désormais fixés : le partenariat entre Marvel et Netflix touche à sa fin.

The Punisher et Jessica Jones officiellement annulés par Netflix

L'information qui nous vient du site Deadline est sans équivoque :

Le Punisher ne reviendra pas pour une 3ème saison sur Netflix. Le showrunner Steve Lightfoot, toute son équipe et son casting exceptionnel dont en particulier Jon Bernthal nous ont offert une série convaincante et plébiscitée par les fans Marvel, et nous sommes fiers de la compter au catalogue de Netflix pour les années à venir.

Au regard de notre programmation Marvel, nous avons décidé que la troisième saison de Jessica Jones serait également la dernière. Nous remercions Marvel pour ces cinq années de partenariat fructueux et nous remercions les fans qui suivent ces séries depuis le début.

Une déclaration amère qui soulève un vrai problème : si Netflix compte conserver The Punisher à son catalogue il parait compliqué que la série poursuive sa vie pour une Saison 3 sur une autre plateforme...

Netflix dit au revoir à Marvel

Avec l'annulation définitive de ces deux dernières séries, Netflix signe donc la fin de son partenariat avec Disney. Un communiqué difficile à digérer pour les fans, et on continue d'espérer retrouver ces personnages prochainement sur Disney+, la nouvelle plate-forme de streaming de Disney. Cependant le calendrier chargé de Marvel suite au rachat de la Fox ajoutés à plusieurs contraintes juridiques ne nous permettent pas d'être trop optimistes.

The Punisher et Jessica Jones officiellement annulés par Netflix #2

Rappelons sinon que de nouvelles séries basées Marvel sont déjà annoncées sur Disney+ pour le lancement de sa plateforme, on pourra donc toujours se consoler en retrouvant Loki, Bucky Barnes ou la Sorcière Rouge sur petit écran d'ici la fin de l'année...

DOSSIERS
Sam
Sam  295 articles
  Laisse un commentaire
Avatar