Des séries sur Loki et la Sorcière Rouge avec Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen en préparation

Loki vous manque déjà ? Vous voulez en savoir plus sur Wanda Maximoff ? Disney vous a entendus !

Comme vous le savez déjà Disney lancera prochainement son service concurrent de Netflix, et partira avec tous ses films et ses séries (et ça fait beaucoup quand on compte les productions Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et maintenant Century Fox).

Pour enfoncer un peu plus le clou, Mickey nous prépare aussi des contenus exclusifs dont 2 nouvelles séries TV centrées respectivement sur Loki, le frère de Thor et sur la Sorcière Rouge.

Des séries sur Loki et la Sorcière Rouge avec Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen en préparation #1

Les personnages des films Marvel vont enfin rencontrer ceux des séries TV Marvel

Bien avant que Marvel ne soit racheté par Disney, la maison d’édition était au bord de la faillite. Elle a alors vendu des droits d’exploitation renouvelables à des studios concurrents, et c’est ce qui explique des aberrations comme l’existence de 2 QuickSilver dans les films X-Men et dans les films Avengers.

Par contre si vous avez bien suivi ce dossier complexe, il n’y a jamais eu de contraintes légales empêchant des personnages Marvel/Netflix de rencontrer des personnages Marvel Studios de films. Les événements des films sont même souvent évoqués dans ces séries.

De même, si l’Agent Coulson est bien présent dans les films et dans la série Agents of S.H.I.E.L.D, c’est bien le seul personnage à avoir le privilège de naviguer du petit au grand écran. Mais alors pourquoi cette séparation inutile ?

Des séries sur Loki et la Sorcière Rouge avec Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen en préparation #2

Pour mieux comprendre les raisons de tout cela, il faut remonter en 2013, lorsque Jeph Loeb (le patron de Marvel Televison) lance le hashtag #ItsAllConnected (tout est connecté). Son idée est simple : créer un univers transmédia parfaitement cohérent dans lequel Daredevil aurait pu croiser Iron man.

Seulement, Kevin Feige, big boss de Marvel Studio n’avait pas la même vision (petit jeu de mot) et a préféré laisser les Agents du S.H.I.E.L.D., l’Agent Carter et les séries Netflix (Jessica JonesDaredevil, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher) sur le petit écran, à part.

Nous voilà en 2018 et le lancement de la plateforme Disney va changer la donne. Comme on vous le disait déjà ici, la firme américaine à l’intention d’exploiter les super-héros de Marvel sur le petit écran, mais cette fois en s’appuyant pleinement sur le MCU.
Donc oui, Daredevil finira bien par rencontrer Iron Man… enfin si Iron Man survit à Avengers 4.

Loki et Scarlett Witch : les premières séries de Disney Play

Ces deux séries en développement sont attendues sur la plateforme de Disney à une date, pour le moment, indéterminée, mais on ne serait pas étonnés qu’elles soient disponible dès le lancement du service de streaming fin 2019.

Des séries sur Loki et la Sorcière Rouge avec Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen en préparation #3

Selon les premiers éléments obtenus par Variety, le budget de ces séries est colossal afin de rivaliser avec les productions cinématiques de Marvel Studios, les cachets des acteurs venant évidemment gonfler cette enveloppe.

Chaque mini-série pourrait se découper en saison de six à huit épisodes et Kevin Feige devrait plus ou moins tenir le rôle de showrunner (ou au moins producteur exécutif) sur ces projets. Oui le même Kevin Feige qui était si opposé à la rencontre des univers cinéma et TV.

Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen reprendront leurs rôles

Des séries sur Loki et la Sorcière Rouge avec Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen en préparation #4

Pour garder une cohérence parfaite avec les films, les interprètes des vengeurs, Elizabeth Olsen et Tom Hiddleston, devraient reprendre leur rôle dans les séries.

D’autres séries dérivées sur les super-héros de cet univers seraient à l’étude, mais n’espérez pas revoir Robert Downey Jr sous le casque d’Iron Man ou Chris Hemsworth avec sa hache (ou son marteau). Etant donné qu’ils ont eu droit à leur propre trilogie (ou film, dans le cas de Hulk) les principaux Vengeurs (Iron Man, Thor, Hulk, Captain America…) ne sont pas concernés par d’éventuels spin-off sous forme de séries TV. Idem pour Black Widow qui va avoir droit à son film solo, par contre pour Hawkeye tout est possible…

loki serie

marvel agents of shield

serie tv sur loki

loki serie

marvel agents of shield

serie tv sur loki

  Laisse un commentaire
Avatar