Télétravail : découvrez à quoi pourrait ressembler le travailleur du futur

Si le travail c'est la vie, le télétravail c'est la mort à petit feu. Sans vouloir dramatiser, travailler de chez soi ça va bien quelques temps mais pas plus ! Des acteurs s'interrogent même sur les effets d'un tel bouleversement de nos habitudes à moyen terme. Et c'est comme ça qu'est né… « Susan » !

Le salarié du futur va mal !

Télétravail : découvrez à quoi pourrait ressembler le travailleur du futur

Le Covid-19 nous avoir fait découvrir les plaisirs du télétravail. Et au final, nous n'avons jamais été aussi content(e)s de retrouver le chemin du travail, d'affronter les bouchons et de galérer pour trouver un stationnement. On a même réussi à apprécier la compagnie des collègues dis donc !

Voyez ce qu'un mois de télétravail a pu avoir comme effet sur votre mental et votre santé. Maintenant imaginez un monde où le travail à domicile serait la norme. Un monde où vie sociale et vie professionnelle seraient contenues dans un seul et même espace. Un monde où l'on aurait presque plus besoin de sortir de chez soi…

Télétravail : découvrez à quoi pourrait ressembler le travailleur du futur #2

Une société l'a imaginé et nous donne aujourd'hui sa vision du télétravailleur du futur. Ce n'est pas glorieux : obésité, difformité, carences, perte de cheveux, vue détériorée… Dites bonjour à Susan !

Petit coup de pub pour un moteur de recherche d’emplois

Télétravail : découvrez à quoi pourrait ressembler le travailleur du futur #3

Derrière cette initiative pour le moins originale on retrouve le site DirectApply, moteur de recherche d’emplois, qui a fait appel à des scientifiques pour donner vie à Susan. L'idée était ici de marquer les esprits sur le futur du travail.

En terme de creepy, on est encore très loin de Graham, l'homme du futur imaginé par des créatifs pour résister aux accidents de la route :

  Laisser un commentaire
Avatar