Des chercheurs testent actuellement un vaccin contre la Covid-19 sur des singes. Sur 16 animaux auxquels on a inoculé le virus, 2 ont été guéris par des injections de vaccin qui ont permis de les protéger de longues expositions au virus.
Le vaccin de Moderna Therapeutics contre le Coronavirus protège les poumons
Moderna Therapeutics a publié des résultats très encourageants dans le New England Journal of Medicine.
Cette avancée significative contre le coronavirus n’aurait pas pu être possible sans l’aide du gouvernement américain qui a déjà subventionné les recherches contre le Coronavirus à hauteur de 955 millions.
Les derniers résultats sont en tous cas très encourageants selon Bloomberg :
Aucune réplication virale n’a été détectable dans le nez des singes deux jours après avoir été infectés par le virus, selon les résultats de l’étude. Et aucune réplication virale n’a été observée dans le liquide pulmonaire de 7 animaux sur 8 dans les deux groupes.
Les 16 singes ont montré au moins quelques signes de protection, avec une inflammation pulmonaire limitée observée dans les poumons des deux groupes.
Ce vaccin du Coronavirus n’arrivera pas avant 2021
Une fois décliné pour être inoculé à l’homme, les scientifiques espèrent que ce vaccin sera en mesure de protéger contre la Covid-19 au niveau des voies respiratoires supérieures et inférieures.
Néanmoins d’autres tests s’imposent avant même de penser essayer ce vaccin sur l’homme.
Le projet est d’envergure puisque Moderna songe à tester son produit à grande échelle, sur pas moins de 30 000 personnes. Cet essai de phase 3 n’est toutefois pas prévu pour tout de suite : il pourrait ne débuter qu’en novembre ou même en décembre.
Reste également à savoir comment se déroulera le processus de test et surtout comment trouver des cobayes prêts à se faire inoculer le virus puis le vaccin.
En attendant, respectez les gestes barrières : on porte le masque, on se lave les mains régulièrement et on maintient une bonne distanciation sociale malgré la chaleur …
-
AirGearPro G-500 Masque de Protection Respiratoire Réutilisable, Anti poussière, Anti gaz avec Filtres et Lunettes de Protection pour Peinture, Travaux, Bricolage, PonçageSÉCURITÉ CERTIFIÉE : Le masque de protection respiratoire et lunettes de protection AirGearPro sont homologués CE pour assurer votre protection lors de vos travaux de peinture, rénovation, démolition, ponçage, bricolage, chantiers, etc. PROTECTION DOUBLE FILTRATION : Le masque a été conçu avec un système de double filtration de classe A1P2 pour vous garantir une protection contre les gaz, les vapeurs et les particules. Les cartouches anti-gaz permettent de filtrer les gaz et vapeurs organiques dont le point d’ébullition est supérieur à 65° C. Le filtre anti-poussière de type P2 filtre au minimum 94 % des particules en suspension dans l’air. MASQUE RÉUTILISABLE : Faites des économies et sauvez la planète en même temps. Le design de notre masque à filtres interchangeables permet de remplacer les cartouches lorsqu’elles arrivent à la fin de leur durée de vie et de continuer à utiliser le masque avec une filtration optimale. MONTAGE ET UTILISATION FACILE : Manuel d’utilisation en français avec instructions et consignes de sécurité claires. Si vous avez des questions, n’hésitez pas nous contacter, notre service clients en français s’occupera de vous. CONFORT D’UTILISATION LONGUE DURÉE : En combinant une structure légère, des sangles réglables et l’utilisation de matériaux de qualité doux sur la peau, ce masque est idéal pour de longues sessions de travail, puisqu’il ne vous fatiguera pas.
-
ADESTE – 50 Masques FFP2 Blancs Certifiés CE, approvisionnement contrôlé, élastiques confortables, hypoallergéniques et réglables. EFB 99,5%. Emballage individuelÉLASTIQUES CONFORTABLES ET PROTECTEURS : Elastiques plus larges, confortables et hypoallergéniques qui n’irritent pas les oreilles. SÛR ET FIABLE : 5 couchettes, double filtre, haute filtration, fabriqué en salle blanche sous contrôle strict, scellé individuellement. Excellente masque anti-poussière pour travaux. CERTIFIÉ CE 2797 par BSI : Masques Adeste FFP2 approuvés après tests rigoureux et conformes au règlement (UE) 2016/425, validité vérifiable par QR code sur la boîte.