Le Seigneur des Anneaux : une adaptation russe vient de refaire surface

  • Par Antho
  • Publié le 6 avril 2021 à 18:28, modifié le 7 avril 2021 à 13:05

Si le Seigneur des Anneaux demeure l'une des sagas les plus coûteuses de l'Histoire du cinéma en raison de l'immense richesse de son univers qui requiert nombre d'acteurs, de costumes et d'effets spéciaux en tout genre, cela n'empêche certains rêveurs fauchés de tenter une adaptation à petit budget ! Une version russe du Seigneur des Anneaux a récemment refait surface et vous allez voir qu'avec un fond vert et trois bouts de ficelles, on peut repousser les limites de l'étrange...

Le Seigneur des Anneaux en version russe

Si vous êtes vraiment un fan du Seigneur des Anneaux (vous avez vu la version longue plusieurs fois) vous devez absolument découvrir l'adaptation russe du monde de Tolkien.

La première fois que ce film est paru, c'était en 1991. Il fête donc cette année ses 30 printemps, une raison de plus de lui rendre hommage !

Porté par la puissance des réseaux sociaux, ce long-métrage de 50 minutes a trouvé cette semaine un second souffle. On salue au passage les équipes de Gamespot et de Fansided qui ont exhumé ce trésor oublié.

Attention, à aucun moment on n'a dit que c'était mauvais. Il faut saluer la passion qui anime l'équipe du film qui compense (un peu) le manque flagrant de budget.

  • Le Seigneur des Anneaux – Statuette Sauron 20 cm
  • Le Seigneur des Anneaux – Figurine Mini Epics Sméagol (Limited Edition) 12 cm

Et on ne se moque pas du costume de Gollum s'il vous plait !

Oui, Gollum c'est l'espèce de laitue qui flotte devant un fond vert à 21:19.

Si vous ne parlez pas russe...

Comme il est toujours un peu difficile de suivre un film en VO quand on ne parle pas la langue, voilà de quoi faciliter la compréhension des évènements du film : une chronologie des moments marquants !

Un courageux internaute a réalisé ce petit tour de force et l'a posté dans les commentaires de la vidéo. Tous les héros ne portent pas de cape :

Vraiment, si vous avez 50 minutes et 2 secondes a consacrer à ce film (ou cette pièce de théâtre on peut aussi voir les choses comme ça) faites-le. Ouvrez-vous un pack de six, sortez les chips, imprimez le récapitulatif de Chris Staecker pour l'avoir toujours sous les yeux et appréciez les costumes, les trucages, les jeux d'acteur, les... oups, on n'avait bien dit qu'on ne se moquait pas.

Au moins, ça fait un peu du bien de ne voir que des têtes inconnues au casting. Promis, à 9:52, ce n'est pas Ian McKellen...




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique