in

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood dévoile comment il a décroché le rôle de Frodon

18 ans après la sortie du Retour du Roi, la saga mythique de Peter Jackson a encore bien des secrets à nous dévoiler. Au compte-gouttes bien sûr, on adore souffrir quand on est fan ! Après avoir taclé plusieurs fois la série en préparation chez Amazon, Elijah Wood a décidé de partager avec sa communauté de fans une anecdote sur son casting pour le rôle de Frodon. Pour le comédien, tout est parti … d’une cassette ! Bon et il y avait aussi de la préparation. Beaucoup.

Elijah Wood, un hobbit, un vrai, en chair et en poils

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood dévoile comment il a décroché le rôle de Frodon

Il y a ceux qui arrivent au casting les mains dans les poches. Et il y a Elijah Wood et son perfectionnisme. Pour parvenir à ses fins et décrocher le rôle le plus important de toute sa carrière l’acteur n’a pas lésiné sur la préparation. A l’époque, il n’a bien sûr pas la même notoriété qu’aujourd’hui malgré ses rôles dans des grosses productions comme Deep Impact ou The Faculty.

  • Asmodee l’anneau Unique – Jeu de Rôle dans l’univers du Seigneur des Anneaux
    Jeu en français Nombre de joueurs 2 à 6 Age 14 ans et + Temps de partie 120 MIN L’Anneau Unique, le jeu de rôle officiel basé sur les œuvres de J.R.R. Tolkien, contient les règles pour créer des Héros et vivre à travers eux des aventures dans un monde menacé par l’emprise de l’Ombre.
  • Affiche du Seigneur des Anneaux signée par Elijah Wood (Frodo Baggins)
    Affiche 40 x 30 centimètres, signée par Elijah Wood. Exclusive Memorabilia garantissent inconditionnellement que tous les articles signés sont authentiques. L’article sera accompagné d’un certificat d’authenticité signé par un chef d’entreprise présentant la célébrité lors de la séance d’autographes. Le certificat comporte un hologramme numéroté qui correspond à un hologramme identique apposé sur le produit. Exclusive Memorabilia est la marque de souvenirs de sport et de divertissement la plus digne de confiance au Royaume-Uni. Elle fournit aux clubs de football de Premiership, aux compagnies de croisières de premier plan et aux associations caritatives leurs souvenirs à vendre et à vendre aux enchères. Exclusive Memorabilia a organisé des séances de dédicaces avec les plus grandes célébrités et sportifs du monde, dont Zinedine Zidane, Eric Cantona, Robert Pires, Cristiano Ronaldo, Jonny Wilkinson, Darth Vader et Pele. Toutes les signatures sont des originaux, ils ne sont jamais imprimés. L’image du produit est une photo stockée, de sorte que la position des signatures peut varier légèrement. Toutes les traductions par google désolé si elles ne sont pas très bonnes!

On se souvient aussi de son apparition éclair dans Retour vers le Futur. Il doit donc se démarquer. Ce qui a fait pencher la balance en sa faveur, c’est bien sûr son jeu mais aussi son engagement dans le rôle de Frodon. Lui était déjà un hobbit avant même de poser les pieds en Nouvelle-Zélande (enfin la Comté quoi).

Une cassette pour les convaincre tous…

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood dévoile comment il a décroché le rôle de Frodon #2

Dans une interview récente accordée à GQ, il est revenu sur les semaines qui ont précédé son audition pour le Seigneur des Anneaux. Peter Jackson aurait pu choisir quelqu’un de plus connu mais devant autant de talent et de détermination, il ne pouvait que craquer :

Je suis allé voir un coach vocal pour travailler mon dialecte. Je me suis entouré de plusieurs amis proches, dont le cinéaste George Wang. Nous sommes allés dans les bois à Griffith Park et avons tourné deux des séquences d’audition là-bas. Il y’avait trois scènes à préparer, représentatives des différents aspects du personnage. Tout cela a payé. J’ai reçu directement un appel de Peter Jackson. Cela a été incroyable, l’opportunité d’une vie

La suite on la connait : 3 milliards de dollars au box office mondial, une immense communauté de fans, des scènes cultes.

Et d’autres qu’on aimerait quand même bien oublier.

Laisser ma critique

Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau

  • 19 décembre 2001 (2h59)
  • Fantasy
  • Série
  • De Peter Jackson
  • Avec Cate Blanchett, Christopher Lee, Hugo Weaving, Sean Bean, Andy Serkis

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Harry Potter s’invite à Part-Dieu sur la voie 9 ¾ à Lyon

Mission Impossible 7 : Tom Cruise vient de dévoiler la cascade la plus dangereuse de sa carrière