Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série

Anthony
16 février 2021
Antho

La série Le Seigneur des Anneaux fait couler l'encre. Et pas toujours pour les bonnes raisons ! Mais aujourd'hui, c'est l'une des personnes les mieux placées pour parler de l'univers de Tolkien qui s'en prend au futur programme d'Amazon Prime Video. Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série et il le dit !

Ca ressemble au Seigneur des Anneaux...

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série

Mais est-ce que ça aura le goût du Seigneur des Anneaux ? D'après Elijah Wood, ça commence mal ! Selon l'acteur, la série aurait fait un raccourci un peu trop simpliste. Au micro d'Empire Magazine le comédien s'est confié sur son ressenti et ça ne sent pas bon d'après lui :

 Je trouve très bizarre qu’ils appellent la série Le Seigneur des Anneaux, comme un simple raccourci. Car non, ce n’est pas le Seigneur des Anneaux ! Cela a lieu au second âge de la Terre du Milieu

  • Intégrale Le Seigneur des Anneaux (Nouvelle traduction)
  • Asmodee Seigneur des Anneaux-Voyages en Terre du Milieu société-Jeu coopératif, FFGSDA01
    Le Seigneur des Anneaux : voyages en Terre du Milieu, c’est le jeu coopératif événement, attendu par toute une communauté de joueurs. Le Seigneur des Anneaux : voyages en Terre du Milieu promet une rejouabilité inédite. Chaque scénario est généré par l’application. Les joueurs auront en commun uniquement le premier. Dans la lignée des Demeures de l’Épouvante, Voyages en Terre du Milieu se place dans un genre connu, le dungeon-crawler. Il y apporte cependant ses propres ingrédients, qui en font un jeu unique : 2 niveaux d'aventure, un système de "brouillard de guerre", la disparition des jets de dés en faveur d'un système de cartes. A partir de 14 ans Durée de jeu : 60 min

En même temps, comment résister à la tentation de faire un amalgame avec un film oscarisé aussi culte ? Surtout quand on a dû lâcher 250 millions de dollars rien que pour obtenir les droits de l'œuvre originale...

Une production pharaonique

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série #2

La série Le Seigneur des Anneaux commandée par Amazon a été annoncée comme la série la plus chère de l'histoire du petit écran : 1 milliard de dollars, rien que ça !

Elle peine un peu à se dévoiler (la faute au Covid comme toujours) et la seule chose que l'on sait vraiment c'est qu'elle suivra un groupe de personnages "à la fois familiers et nouveaux" faisant face aux force du mal en Terre du Milieu. Rien de nouveau sous le soleil.

En attendant de découvrir le premier trailer de la série Le Seigneur des Anneaux, vous pourrez toujours vous refaire la trilogie en version... et en 4k ! La saga s'est récemment offert en lifting 4K qui vous permettra d'admirer plein de nouveaux détails qui vous avaient échappé au cours de vos quelques centaines de visionnage.

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série #3

Allez, pour la série, on croise les doigts. Le Seigneur des Anneaux est une œuvre culte, et un vrai phénomène de société, qui possède un lien particulier avec ses fans. Amazon a une pression énorme sur les épaules et sait donc très bien que les fans ne lui feront pas de cadeau.

Il y a le budget. Il y a l'ambition. Et puis un titre, ça se change.

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série #4

Création 2018
Saisons 1