Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série

16 février 2021
Antho

La série Le Seigneur des Anneaux fait couler l'encre. Et pas toujours pour les bonnes raisons ! Mais aujourd'hui, c'est l'une des personnes les mieux placées pour parler de l'univers de Tolkien qui s'en prend au futur programme d'Amazon Prime Video. Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série et il le dit !

Ca ressemble au Seigneur des Anneaux...

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série

Mais est-ce que ça aura le goût du Seigneur des Anneaux ? D'après Elijah Wood, ça commence mal ! Selon l'acteur, la série aurait fait un raccourci un peu trop simpliste. Au micro d'Empire Magazine le comédien s'est confié sur son ressenti et ça ne sent pas bon d'après lui :

 Je trouve très bizarre qu’ils appellent la série Le Seigneur des Anneaux, comme un simple raccourci. Car non, ce n’est pas le Seigneur des Anneaux ! Cela a lieu au second âge de la Terre du Milieu

  • Le Seigneur des anneaux T1: La Fraternité de l’anneau
  • HommeBijoux Bagues/alliances - bague homme femme tungstène couleur argent lord seigneur des anneaux
    L'anneau unique version Carbure de Tungstène de la trilogie : Le Seigneur des Anneaux! L'anneau unique version Carbure de Tungstène de la trilogie : Le Seigneur des Anneaux. Les petites lettres à hauts jambages, aux arabesques fines et à l'alignement parfait, délivrent autour du doigt un message ésotérique lumineux. Les arêtes courtes et coupées droit soulignent le bombage léger de l'anneau. Ce bijou original au style inattendu utilise son pouvoir mystérieux avec beaucoup de subtilité pour séduire les regards. TRADUCTION : Celui-ci est gravé au laser, à l'intérieur comme à l'extérieur, en langage elfique : "Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier, Au Pays de Mordor où s'étendent les ombres." Taille 5 à 8 : 6mm de large et de taille 9 à 13 : 8mm de large Ne s'oxyde pas et ne rouille pas. Sans nickel et sans plomb et ne provoque pas d'allergie. Résiste à l'eau, à la transpiration, maquillage, crèmes etc... Bref, un bijou pour la vie !

En même temps, comment résister à la tentation de faire un amalgame avec un film oscarisé aussi culte ? Surtout quand on a dû lâcher 250 millions de dollars rien que pour obtenir les droits de l'œuvre originale...

Une production pharaonique

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série #2

La série Le Seigneur des Anneaux commandée par Amazon a été annoncée comme la série la plus chère de l'histoire du petit écran : 1 milliard de dollars, rien que ça !

Elle peine un peu à se dévoiler (la faute au Covid comme toujours) et la seule chose que l'on sait vraiment c'est qu'elle suivra un groupe de personnages "à la fois familiers et nouveaux" faisant face aux force du mal en Terre du Milieu. Rien de nouveau sous le soleil.

En attendant de découvrir le premier trailer de la série Le Seigneur des Anneaux, vous pourrez toujours vous refaire la trilogie en version... et en 4k ! La saga s'est récemment offert en lifting 4K qui vous permettra d'admirer plein de nouveaux détails qui vous avaient échappé au cours de vos quelques centaines de visionnage.

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série #3

Allez, pour la série, on croise les doigts. Le Seigneur des Anneaux est une œuvre culte, et un vrai phénomène de société, qui possède un lien particulier avec ses fans. Amazon a une pression énorme sur les épaules et sait donc très bien que les fans ne lui feront pas de cadeau.

Il y a le budget. Il y a l'ambition. Et puis un titre, ça se change.

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre de la série #4

Network Amazon Prime Video
Création2022
Saisons1
Avec Alex Tarrant, Anthony Crum, Augustus Prew, Benjamin Walker, Cynthia Addai-Robinson, Fabian McCallum, Geoff Morrell, Ian Blackburn, Kip Chapman, Lenny Henry, Leon Wadham, Lloyd Owen, Maxim Baldry, Maxine Cunliffe, Peter Mullan, Peter Tait, Sara Zwangobani, Simon Merrells, Thusitha Jayasundera, Trystan Gravelle