De nouveaux films Le Seigneur des Anneaux sont en préparation

La saga Le Seigneur des Anneaux n'est pas terminée : Warner Bros, New Line cinema vient de signer un accord avec la société Embracer group AB qui détient les droits des films de la licence Le seigneur des Anneaux. Cet accord va permettre à Warner de produire de nouveaux longs métrages de cette licence, on peut donc s'attendre très prochainement à de nouveaux films dans la Contrée.

Warner annonce plusieurs nouveaux films Le Seigneur des Anneaux

Lors d'un réunion investisseurs à la suite de la publication des résultats financiers de la société, David Zaslav, le PDG de Warner Bros a évoqué le  retour de la franchise Le Seigneur des Anneaux au cinéma, sans toutefois préciser combien de films étaient en préparation.

Pour pouvoir faire ces films Warner et New Line cinema ont signé un accord avec l'entreprise suédoise de gaming Embracer qui détient les droits cinématographiques de la licence. Ce contrat s'étend sur plusieurs années, on est donc en droit d'espérer plusieurs films et pourquoi pas une nouvelle trilogie dirigée par Peter Jackson.

De nouveaux films Le Seigneur des Anneaux sont en préparation

Une première trilogie de films Le Seigneur des Anneaux, réalisée par Peter Jackson entre 2001 et 2003 avait rapporté un total de 2,9 milliards de dollars de recettes dans le monde. Le réalisateur s'était ensuite attaqué à une prélogie centrée sur le Hobbit qui a également rapporté 2,9 milliards de dollars.

  • Coffret Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie version longue [Version longue remasterisée]
  • COFFRET SEIGNEUR DES ANNEAUX 3V

Dans un communiqué Jackson et ses partenaires, Fran Walsh et Philippa Boyens ont avoué être au courant de chacune des étapes de la démarche de ce contrat. L'équipe derrières ces 6 films qui ont marqués plusieurs générations, a avoué avoir "hâte de discuter de leur vision de l'avenir de la franchise avec Embracer".

De nouveaux films Le Seigneur des Anneaux sont en préparation #2

Sur quoi les films Le Seigneur des Anneaux vont-ils porter ?

Les patrons de Warner Bros Michael De Luca et Pamela Abdy ont assuré ne pas travailler sur un reboot du travail de Peter Jackson :

Il y a vingt ans, New Line a pris un risque sans précédent pour réaliser des histoires, des personnages et le monde incroyable du Seigneur des Anneaux sur grand écran. Le résultat a été une série historique de films qui ont été adoptés par des générations de fans. Mais malgré toute l'ampleur et les détails retranscrits dans les deux trilogies, l'univers vaste, complexe et éblouissant imaginé par J.R.R. Tolkien reste largement inexploré au cinéma.

L'opportunité d'inviter les fans plus profondément dans le monde cinématographique de la Terre du Milieu est un honneur, et nous sommes ravis de nous associer à Middle-earth Enterprises et Embracer dans cette aventure.

Amazon détenant les droits pour faire des séries sur le Seigneur des Anneaux, les prochains films basés sur l'œuvre de Tolkien se concentreront surement sur une autre période que le deuxième Age, exploré par la série Le seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoirs.

On pense donc que Warner lancera des projets proche du troisième Age, qui correspond à la période des films, meme si pour l'instant rien ne permet de l'affirmer avec certitude.

Quoi qu'il en soit c'est une excellente nouvelle pour les fans, qui pourront d'ailleurs déjà se mettre un film d'animation sous la dent avec La Guerre des Rohirrims prévu pour 2024.

Laisser ma critique

Fiche du film Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau

Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau

★★★★☆
4

Titre original : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
Série :
Sortie : 19/12/2001
Réalisation : Peter Jackson
Avec : Alan Howard, Andy Serkis, Billy Boyd, plus
Network Amazon Prime Video
Création2022
Saisons1
Avec Alex Tarrant, Anthony Crum, Augustus Prew, Benjamin Walker, Cynthia Addai-Robinson, Fabian McCallum, Geoff Morrell, Ian Blackburn, Kip Chapman, Lenny Henry, Leon Wadham, Lloyd Owen, Maxim Baldry, Maxine Cunliffe, Peter Mullan, Peter Tait, Sara Zwangobani, Simon Merrells, Thusitha Jayasundera, Trystan Gravelle