BRZRKR : Keanu Reeves présente l'adaptation live-action de son comics ultra violent

7 octobre 2021
Antho

Keanu Reeves vient tout juste de donner à ses fans une raison supplémentaire de l'adorer. L'acteur de Matrix 4 vient de teaser un projet de film live-action adapté du comics BRZRKR sur lequel il a œuvré. Et ce n'est pas tout...

BRZRKR, un film aussi violent que le comics !

BRZRKR : Keanu Reeves présente l'adaptation live-action de son comics ultra violent

Dans un précédent article nous vous présentions BRZRKR, un comics ultra-violent sur lequel avait travaillé Keanu Reeves il y a juste an. BRZRKR suit les aventures sanglantes tragiques et sanglantes d'un guerrier de 80000 ans, fils du dieu de la guerre, engagé par le gouvernement américain pour des missions suicides. Si le comics joue à fond la carte de la violence, il n'en demeure pas moins profond avec un héros en crise existentielle qui s'interroge sur le sens de son immortalité. La quête spirituelle du anti-héros torturé, ça fonctionne presque toujours !

Un tel projet n'a pas manqué d'attirer l'attention de Netflix. Le comics aura ainsi droit à son film live-action avec Keanu Reeves dans le rôle titre ainsi qu'à la place du réalisateur.

Dans récente interview accordée à Collider, l'acteur a donné des nouvelles de l'avancée du projet, expliquant qu'un scénariste venait d'être embauché :

Nous avons engagé un scénariste pour le film, Mattson Tomlin (The Batman ! ). Il est cool et commence juste à mettre les choses en place.

Et il a aussi précisé un point très important :

Nous travaillons avec Netflix. Ils vont nous laisser faire une histoire R-Rated. Mon ambition ou mon espoir n'est pas de faire une version filmée de la bande dessinée, mais que nous puissions l'emmener ailleurs.

Que demander de plus ?

Une deuxième adaptation ? Vendu !

Et une série animée, une !

BRZRKR : Keanu Reeves présente l'adaptation live-action de son comics ultra violent #2

Autant exploiter le filon jusqu'au bout, non ? Keanu Reeves et Netflix ont également annoncé la mise en chantier d'une série animée. Mais pour l'heure, on ignore où en est le projet. Espérons que Mattson Tomlin sera encore de la partie pour chapeauter le scénario.

BRZRKR : Keanu Reeves présente l'adaptation live-action de son comics ultra violent #3

Une chose est sûre, on a vraiment hâte de découvrir le reste du casting ainsi que les premières bandes-annonces rouge carmin de BRZRKR !