Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood révèle que l'un des Orques est basé sur Harvey Weinstein

5 octobre 2021
Antho

Vous pensiez tout savoir sur la trilogie du Seigneur des Anneaux ? Elijah Wood vous prouve une nouvelle fois que cela n'est pas encore tout à fait le cas ! Mais là, clairement, on parle d'un cameo insoupçonnable dont seule l'équipe de tournage aurait pu entendre parler. La tête d'Harwey Weinstein dans Le Seigneur des Anneaux, ce n'est pas une blague mais une vengeance personnelle de Peter Jackson !

Elijah Wood fait des révélations !

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood révèle que l'un des Orques est basé sur Harvey Weinstein

Elijah Wood sait comment faire plaisir à ses fans ! Récemment invité pour un podcast appelé Armchair Expert, l'acteur a révélé comment Peter Jackson avait affublé l'un des Orques de sa trilogie d'un visage évoquant celui d'Harvey Weinstein :

Sean Astin (l’interprète de Sam) a vu ces masques d’Orques. Et l’un d’eux, je m’en souviens très bien, était conçu pour ressembler à Harvey Weinstein. Comme une sorte de « Fuck you ». Je pense qu’on peut en parler maintenant, ce type est en prison, qu’il aille se faire foutre.

Et la question qu'on se pose maintenant...

Un Orque à l'effigie d'Harvey Weinstein... oui mais lequel ?

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood révèle que l'un des Orques est basé sur Harvey Weinstein #2

On peut avoir réalisé une trilogie mythique récompensée par plusieurs Oscars, avoir rapporté le pactole à son studio, posséder une fan base monstrueuse ET être rancunier ! Mais il convient de rappeler pourquoi Peter Jackson en voulait tant à Harvey Weinstein.

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood révèle que l'un des Orques est basé sur Harvey Weinstein #3

A l'époque, l'homme à l'origine de l'un des plus gros scandales d'Hollywood avait déjà tout d'un bon gros requin sans une once d'humanité. Il imposait à Peter Jackson des exigences complètement absurdes qui ont fait craqué le réalisateur. Plutôt que de lui coller son poing dans le figure, M. Jackson a opté pour une solution bien plus amusante et qui a en plus le mérite d'être figée à jamais sur pellicule.

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood révèle que l'un des Orques est basé sur Harvey Weinstein #4

Alors si vous vous demandez de quel Orque il peut bien s'agir, sachez que beaucoup d'internautes se sont déjà penché sur la question. Selon toute vraisemblance, il devrait s'agir du Commandant Gothmog dans le Retour du Roi. Pourquoi ? Parce que c'est le plus moche, le plus gras et le plus difforme. Et le plus pâle aussi.

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood révèle que l'un des Orques est basé sur Harvey Weinstein #5

Ca se tient. Si vous deviez vous venger de quelqu'un de cette façon, vous choisiriez un figurant lambda ou le mec au premier plan ?

Et puis il y a quelque chose dans le regard, non ?

Fiche du film Le Seigneur des Anneaux : le retour du roi

Le Seigneur des Anneaux : le retour du roi

4

Titre original : The Lord of the Rings: The Return of the King
Série :
Sortie : 17/12/2003
Réalisation : Peter Jackson
Avec : Andy Serkis, Bernard Hill, Billy Boyd, plus