Le Seigneur des Anneaux : Amazon prépare un MMORPG

Cynthia
12/07/19
Cynthia Leblanc

Après avoir racheté les droits télévisuels du Seigneur des Anneaux, Amazon a annoncé en 2018 la mise en production d'une série TV qui se déroulera bien avant les films. Mais le géant du e-commerce vient de provoquer à nouveau la surprise en révélant qu'un MMORPG accompagnerait la sortie de la série.

Chaque saison de la série sur Le Seigneur des Anneaux coûtera 200 millions de dollars

Amazon a vu les choses en grand, en débloquant un budget pharaonique de plus de 200 millions de dollars par saison. C'est vraiment du jamais vu quand on sait que le budget de l'ultime saison de Game of Thrones était "seulement" de 90 millions de dollars de fonds.

Un chiffre impressionnant mais qui ne sera pas de trop pour faire honneur à l'oeuvre de J. R. R. Tolkien. Pour rappel il aura fallu plus de 45 ans pour que les 3 tomes du Seigneur des Anneaux (publiés en 1954 et 1955) aient droit à une adaptation digne de ce nom et plusieurs fois oscarisée par Peter Jackson.

Le Seigneur des Anneaux : Amazon prépare un MMORPG

Un MMORPG sur le Seigneur des Anneaux

Parler de phénomène culturel pour qualifier cet univers est donc un euphémisme. Depuis les long-métrages de 2001, 2002 et 2003, Le Seigneur des Anneaux est devenu une référence incontournable de la pop culture aux côtés de mastodontes comme Star Wars, Jurassic Park ou encore Harry Potter. Ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'un jeu vidéo ne débarque et vienne taquiner World of Warcraft ou encore Harry Potter Wizard Unite.

Le Seigneur des Anneaux : Amazon prépare un MMORPG #2

Le jeu qui sera lancé en même temps que la série sera donc un MMORPG (jeu massivement multi-joueurs) se déroulera à la même époque que la série télévisée Amazon Prime Video.

Cette dernière verra ses protagonistes évoluer dans le Second Âge de la Terre du Milieu, plusieurs millénaires avant les événements de La Communauté de l'Anneau et du Hobbit. Ce sera donc une totale découverte pour les fans, aussi bien lors du visionnage de la série que lorsqu'ils joueront au jeu vidéo, dont le titre est encore inconnu. Il faudra donc s'attendre à ce que des créatures inédites et surtout de nouveaux personnages fassent leur apparition.

Un jeu sans aucun rapport avec The Lord of The Ring Online

Ce MMORPG sera jouable en free-to-play sur consoles et PC, et sera donc basé sur les livres du romancier britannique et absolument pas sur les films des années 2000.

Ce ne sera toutefois pas le premier MMORPG basé sur la licence, Lord of the Rings Online étant également un MMORPG du même style sorti en 2007.

Le jeu, déjà assez ancien, continue toutefois à réunir des milliers des joueurs chaque jour, et à avoir droit à des extensions quasi-annuelles :

  • Les Mines de la Moria (2008)
  • Le Siège de la Forêt Noire (2009)
  • L'Essor d'Isengard (2011)
  • Les Cavaliers du Rohan (2012)
  • Le Gouffre de Helm (2013)
  • Le Mordor (2017)

Si dans le meilleur des cas le nouveau MMORPG pourrait arriver en 2020, vous avez donc déjà de quoi vous occuper en attendant...

Planning complet Séries TV
Cynthia
Cynthia  54 articles
  Laisse un commentaire
Avatar