Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l’anneau

Affiche
cliquer pour agrandir
  • 19 décembre 2001 (2h59)
  • De Peter Jackson
  • Avec Cate Blanchett, Christopher Lee, Hugo Weaving, Sean Bean, Andy Serkis, Ian McKellen, Marton Csokas, Orlando Bloom, John Rhys-Davies, Elijah Wood, Ian Holm, Viggo Mortensen, Dominic Monaghan, Liv Tyler, Sean Astin, Sala Baker
Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau streaming gratuit

Synopsis Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau

Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau est un film de Peter Jackson, tourné en Anglais en 2001. .

Premier chapitre d'une trilogie, un jeune et timide Hobbit appelé Frodon Sacquet va hériter d'un anneau. Celui-ci est loin d'être un simple bijou, il s'agit de l'Anneau Unique, l'instrument du pouvoir absolu qui donnerait à Sauron, Seigneur des ténèbres, le pouvoir de régner sur la Terre du Milieu et de réduire les peuples en esclavage.

Sauf si, Frodon, aidé par une Compagnie constituée de Hobbit, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain et d'un Elfe ne parvient à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin l'endroit où cet anneau a été forgé pour le détruire, à tout jamais...

Les principaux acteurs de Le Seigneur des Anneaux la communauté de l'anneau sont : Cate Blanchett, Christopher Lee, Hugo Weaving, Sean Bean, Andy Serkis, Ian McKellen, Marton Csokas, Orlando Bloom, John Rhys-Davies et Elijah Wood.

La suite de Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l’anneau est Le Seigneur des Anneaux : les deux tours (2002) réalisé par Peter Jackson.

Note 5
  • L'avis d'Eliran

    Le premier volet de la saga du Seigneur des annaux est un pur monument de l'histoire du cinéma.

    Avec ce premier volet, Peter Jackson donne tout ce qu'il a pour livrer le chef-d’œuvre absolu du genre Fantasy au cinéma. En ce sens, dès le prologue grandiloquent le cinéaste néozélandais arrive à immerger le spectateur dans le monde de la terre du milieu avec une aisance extraordinaire.

    Au niveau de l'écriture la communauté de l'anneau est remarquable. Peter Jackson et Fran Walsh détaillent avec précision chaque endroit et chaque personnage de cet univers. Ils rajoutent aussi des touches émotionnelles renversantes notamment sur le personnage d'Aragorn qui devient un personnage romantique fabuleux.

    Dans sa mise en scène, Peter Jackson est à son sommet et propose des scènes d'actions extraordinaires. Ainsi, la fameuse scène de bataille dans les mines de la Moria est l'une des plus grandes séquences de la filmographie du cinéaste.

    La direction d'acteur est de très haut niveau. Viggo Mottersen est très charismatique et intense en Aragorn, Elijah Wood émouvant en Frodon et Ian McKellen absolument sublime en Gandalf. L'un des plus beaux films de l'année 2001.

Bande Annonce Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau

Fiche technique Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 2001
Note

  2 critiques
  • Nhem
      0/5   Nhem le 5 novembre 2017

    J’adore se filme j’aimerai le ré voire

  • Eliran
    LA REDAC
      5/5   Eliran le 26 mars 2021

    Le premier volet de la saga du Seigneur des annaux est un pur monument de l’histoire du cinéma.

    Avec ce premier volet, Peter Jackson donne tout ce qu’il a pour livrer le chef-d’œuvre absolu du genre Fantasy au cinéma. En ce sens, dès le prologue grandiloquent le cinéaste néozélandais arrive à immerger le spectateur dans le monde de la terre du milieu avec une aisance extraordinaire.

    Au niveau de l’écriture la communauté de l’anneau est remarquable. Peter Jackson et Fran Walsh détaillent avec précision chaque endroit et chaque personnage de cet univers. Ils rajoutent aussi des touches émotionnelles renversantes notamment sur le personnage d’Aragorn qui devient un personnage romantique fabuleux.

    Dans sa mise en scène, Peter Jackson est à son sommet et propose des scènes d’actions extraordinaires. Ainsi, la fameuse scène de bataille dans les mines de la Moria est l’une des plus grandes séquences de la filmographie du cinéaste.

    La direction d’acteur est de très haut niveau. Viggo Mottersen est très charismatique et intense en Aragorn, Elijah Wood émouvant en Frodon et Ian McKellen absolument sublime en Gandalf. L’un des plus beaux films de l’année 2001.

Distribution de Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau