Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood tacle la série en raison d'un choix douteux du studio

13 août 2021
Antho

Elijah Wood en remet une couche ! Après s'être gentiment moqué du titre de la future série le Seigneur des Anneaux d'Amazon, notre Frodon Saquet de service s'en prend maintenant au choix du studio de délocaliser le tournage de la série. Oui, vous avez bien lu : la seconde saison de la future série le Seigneur des Anneaux ne se sera pas tournée en Nouvelle-Zélande...

Bye bye la Terre du Milieu !

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood tacle la série en raison d'un choix douteux du studio

Mais que se passe t-il chez Amazon ? L'annonce de la délocalisation du tournage de la série a surpris tous les fans. La Nouvelle-Zélande c'est la Terre du Milieu bon sang ! Mais selon Amazon, le Royaume-Uni c'est bien aussi. Et puis cela s'inscrit surtout dans la stratégie de la plateforme d'étendre sa présence en Grande-Bretagne... Quoi, cela vous étonne encore de la part d'une multinationale dont la capitalisation boursière dépasse le PIB turc ?

Pour rappel, Le Seigneur des Anneaux d'Amazon suivra les aventures de personnages connus du grand public et d'autres moins familiers, de Lindon à Númenor, alors que le Mal s'apprête à frapper de nouveau en pleine période de paix. Il y a là un matériau de base de qualité pour une série de haute volée.

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood tacle la série en raison d'un choix douteux du studio #2

Et puis il y a le budget : 465 millions de dollars rien que pour la première saison ! Mais peut-on vraiment attendre du studio qu'il nous surprenne en mettant ainsi la Nouvelle-Zélande sur la touche ?

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood tacle la série en raison d'un choix douteux du studio #3

Et bien d'après Elijah Wood ça n'augure rien de bon !

Elijah Wood frappe là où ça fait mal

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood tacle la série en raison d'un choix douteux du studio #4

Il convient de relativiser. Restons calme. Elijah Wood n'affirme pas explicitement que la future série Amazon va être un fiasco retentissant au budget exorbitant. Il suggère simplement que cela en prend bien le chemin. Et quand une idole de la fandom parle, on l'écoute :

Un émoji vaut bien des discours ! Pour rappel l'acteur avait déjà vivement critiqué le titre et certains détails de la série. Cette nouvelle annonce s'inscrit dans une suite logique de décisions douteuses de la part d'Amazon. En attendant la première bande-annonce, on peut raisonnablement être un peu inquiet. Le tournage de la saison 2 doit débuter en janvier 2022, au Royaume-Uni donc.

Wait and see...

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood tacle la série en raison d'un choix douteux du studio #5

Network Amazon Prime Video
Création 2022
Saisons 1
Avec Alex Tarrant, Anthony Crum, Augustus Prew, Benjamin Walker, Cynthia Addai-Robinson, Fabian McCallum, Geoff Morrell, Ian Blackburn, Kip Chapman, Lenny Henry, Leon Wadham, Lloyd Owen, Maxim Baldry, Maxine Cunliffe, Peter Mullan, Peter Tait, Sara Zwangobani, Simon Merrells, Thusitha Jayasundera, Trystan Gravelle