Spider-Man 3 : Alfred Molina de retour dans le rôle de Docteur Octopus ?

26 novembre 2020
Mr Geek

C'est la grosse rumeur de la semaine : Alfred Molina qui incarnait le Docteur Octopus dans Spider-Man 2 de Sam Raimi serait annoncé au casting de la suite de Spider-Man Far From Home. Avec l'annonce du retour d'Electro/Jamie Foxx ça sent de plus en plus le Spider-Verse.

Le Docteur Octopus de Spider-Man 2 de retour dans la suite de Spider-Man Far From Home ?

L'annonce du casting d'Alfred Molina dans Spider-Man 3 vient du site Geeks World Wide et est clairement à prendre avec des pincettes. Selon des sources proches de Disney et de Sony, Alfred Molina aurait été aperçu sur le tournage de Spider-Man 3 et en particulier sur "des scènes de cascades ces deux dernières semaines".

Spider-Man 3 : Alfred Molina de retour dans le rôle de Docteur Octopus ?

Bien évidemment pour le moment rien n'a été confirmé par Sony Pictures ou Marvel Studios et on ignore absolument tout du scénario de ce 3ème film avec Tom Holland.

Pour rappel, Alfred Molina avait déjà interprété le rôle du Docteur Otto Octavius dans Spider-Man 2 de Sam Raimi en 2004. Si vous n'avez pas vu cet excellent film on vous renvoie immédiatement sur Netflix le regarder, et ne revenez pas ici avant d'avoir fait vos devoirs !

Dans une interview datant de 2014 donnée à Collider, l'acteur avait déclaré qu'il reviendrait "d'un battement de coeur" si on lui demandait un jour de reprendre le rôle.

Spider-Man 3 : Alfred Molina de retour dans le rôle de Docteur Octopus ? #2

Il avait également ajouté :

C'est le film le plus amusant que je pense avoir jamais fait. Ces gros, gros films où vous passez six mois suspendus à un fil, vous savez...

C'est le premier film de ce genre dans lequel j'ai été impliqué. J'ai passé un moment merveilleux. J'ai adoré.

Le retour de Docteur Octopus poserait un gros problème...

Seulement si vous avez encore en tête la fin de Spider-Man 2, vous savez que le Docteur Octopus finit par reprendre ses esprits et décide de se sacrifier en emportant au fond de l'Hudson River une source d'énergie qui menace de faire exploser tout New York.

Cette fin pose donc un vrai problème : même si Spider-Man 3 introduisait la notion de Spider-Verse en mélangeant des méchants issus de précédentes trilogies, comme Doc Oc (Spider-Man 2) et Electro (The Amazing Spider-Man 2), la notion de multiverse n'a jamais permis de ramener les morts à la vie...

Sony veut faire un film Spider-Verse depuis longtemps

Les cadres de Sony Pictures ont déjà par le passé exprimé leur souhait de voir les 3 acteurs ayant joué  Spider-Man réunis à l'écran dans un film à la hauteur d'Avengers : Endgame et Infinity War.

Pour autant il parait compliqué de faire tenir dans le même film plusieurs vilains emblématiques issues de plusieurs trilogies, alors que Peter Parker aura déjà du mal à surmonter la crise liée au fait que son identité secrète est désormais connue de tous.

Spider-Man 3 : Alfred Molina de retour dans le rôle de Docteur Octopus ? #3

Dit autrement, à la rédaction on ne croit ni au retour de Jamie Foxx ni à celui d'Alfred Molina dans Spider-Man 3. Mais on espère très sincèrement se tromper, parce que ça pourrait donner un film vraiment mais vraiment énorme...

Le retour de Docteur Octopus dans Spider-Man 3

Fiche du film Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home


Titre original : Spider-Man: No Way Home
Série : , ,
Sortie : 15/12/2021
Réalisation : Jon Watts
Avec : Alfred Molina, Angourie Rice, Benedict Cumberbatch, plus