Qu’on aime ou non le jeu d’acteur de Joaquin Phoenix et les talents de réalisateurs de Todd Phillips, il y a un fait incontestable concernant le « Joker » : c’est un succès public et critique total. Le film a tellement chamboulé les mentalités qu’il en est même devenu une source d’inspiration pour certains. Vous voyez de qui je veux parler ?
Vous savez, cette race d’êtres vivants, autant aimés que craints, autant admirés que méprisés, et qui sévit sur les internets : les instagrameurs. Ceux-ci n’ont pas hésité à envahir New-York pour y reproduire la fameuse scène de danse du clown prince du crime. Attention, ça pique !
Le Joker victime de son succès
N’est pas le Joker qui veut ! Petite dédicace au passage à Jared, si tu nous lis, on t’aime quand même. Malheureusement, de nombreux instagrameurs ne l’ont pas compris et ont tenté de reproduire maladroitement la fameuse scène des escaliers du film.
Situées dans le Bronx, les marches en question ont été prises d’assaut par des dizaines d’égocentriques avec juste ce qu’il faut d’autodérision pour compenser leur manque d’originalité.
Regardez ça et osez me dire que cela n’éveille pas en vous les mêmes tendances sadiques et autodestructrices que le personnage de Joaquin Phoenix :
Cette scène du Joker, qui apparaît sur l’affiche française, nous montre Joaquin Phoenix entrain d’exécuter une danse sur la musique de Gary Glitter intitulée Rock and Roll, Part 2.
La scène a été tournée dans un escalier qui relie les avenues Shakespeare et Anderson. Cet endroit en apparence anodin est à présent le terrain de jeu des instagrameurs. Un peu comme le sont devenues la rue Crémieux et Tchernobyl. D’ailleurs, tout comme les habitants de la célèbre rue de Paris, les habitants du Bronx sont déjà fatigués par cette nouvelle tendance et appellent les fans… à rester chez eux !
Les « Joker Stairs », un problème pour les riverains
Les habitants du Bronx ne voient pas d’un très bon œil la notoriété soudaine des « Joker Stairs », nouveau nom de baptême donné aux escaliers en question sur Google Maps.
Quoi ? Voir une population de privilégiées débarquer soudainement dans un quartier pauvre pour le plaisir de dire « j’y étais » c’est mal ?
S’il vous plaît, si vous lisez ceci et que vous n’êtes pas d’ici (…) S’IL VOUS PLAÎT NE VENEZ PAS ICI. Merci. Une résidente du Bronx.
Vous voyez vraiment le mal partout…
-
Joker Folie a Deux DVD
-
The Batman + Joker [4K Ultra HD + Blu-Ray]
Joker
- 09 octobre 2019 (2h02)
- Univers DC Comics, DC Elseworld, Joker
- De Curt Geda, Todd Phillips
- Avec April Grace, Josh Pais, Sondra James, Shea Whigham, Sharon Washington, Rocco Luna, Robert De Niro, Murphy Guyer, Mick Szal, Marc Maron