Spawn : grâce au succès de "Joker", le tournage pourrait débuter cette année

Le Spawn de Todd McFarlane pourrait-il enfin pointer le bout de son tournage cette année ? Oui, et si tel est le cas, on le devrait sûrement au film Joker. Les nombreuses récompenses et nominations du film de Todd Philipps, son très bon accueil public et son succès au box-office ont émoustillé le tout-Hollywood. Les propositions fuseraient de toutes parts à en croire le créateur de Spawn en personne.

Une soif inextinguible de Rated-R

Spawn : grâce au succès de ˝Joker˝, le tournage pourrait débuter cette année

Dans une interview du mois de janvier, Todd McFarlane nous donnait des nouvelles de son film Spawn. Un projet encore bien nébuleux que beaucoup de fans voient déjà mourir dans l’œuf. Mais malgré des problèmes de financement, l’auteur de comics s’était montré très rassurant en expliquant que la réussite financière de Joker pourrait changer la donne :

J’ai eu plein de propositions intéressantes, et heureusement ce film appelé Joker est sorti. Quand j’étais à la New York Comic Con, Joker venait de sortir, et Hollywood a cette tendance à regarder ce qui fonctionne, et à le refaire en dix fois. Le film est sorti, puis a fait un milliard de dollars, ce qui est toujours 33% de plus que ce qu’avait fait le plus gros film Rated-R dans l’histoire du cinéma. Hollywood a donc soif de comics Rated-R, pas vrai ? Le téléphone a sonné et il y a beaucoup de personnes qui pensent à Spawn maintenant. Il y a un dynamisme différent maintenant, et dans le mois prochain, je devrais avoir une autre grosse annonce pour le film.

Le succès de Joker lui donnera t-il les moyens de mener Spawn à nouveau au cinéma ? Dans une interview encore plus récente, le sujet a été remis sur la table et le clou enfoncé un peu plus. Et une promesse a été faite. La fameuse « grosse annonce »…

Spawn, Todd McFarlane le veut et le dirigera !

Spawn : grâce au succès de ˝Joker˝, le tournage pourrait débuter cette année #2

La plus grande difficulté du projet Spawn réside dans le désir ardent de Todd McFarlane de diriger le film lui-même, malgré son inexpérience totale en tant que réalisateur. Mais on ne peut pas lui en vouloir quand on voit ce qu’un autre à fait de sa créature infernale en 1997.

Spawn : grâce au succès de ˝Joker˝, le tournage pourrait débuter cette année #3

Lors d’un échange avec ses fans pendant la Fan Expo Vancouver en février dernier, M. McFarlane a affirmé que la chaise du réalisateur lui reviendrait et que la mise en chantier du film n’était plus qu’une question de mois.

Spawn : grâce au succès de ˝Joker˝, le tournage pourrait débuter cette année #4

Des promesses, encore des promesses ? L’homme joue quand même sa crédibilité :

Tout le monde à Hollywood veut un film de comics sombre Rated-R et Spawn est en haut de leur liste. Les appels téléphoniques arrivent rapidement. J’ai parlé à quelques personnes aux Oscars, j’ai des investisseurs sous la main. Cela a changé depuis Joker, ce n’est plus moi qui les supplie de faire un Spawn sombre et effrayant, ce sont eux qui le réclament. Donc je vous dis que cela se fera cette année. Cette année. Et je le dirigerai. Je vais le diriger.

Ok mais maintenant on veut du concret : une date de tournage, une date de sortie et un casting complet.

Et de l’argent, plein.

Anthony
Anthony  2151 articles
  Laisse un commentaire
Avatar