Fortnite devient une vraie discipline d'e-sport dans les lycées et les universités des Etats-Unis

La star-up PlayVS a réussi son coup : faire de Fortnite un sport officiel dans les lycées et universités aux Etats-Unis ! C’est un bon de géant vers la reconnaissance de l’e-sport comme discipline à part entière.

Fortnite rentre en fac !

Fortnite devient une vraie discipline d'e-sport dans les lycées et les universités des Etats-Unis

Qu’un jeu vidéo obtienne la reconnaissance comme sport officiel dans un établissement scolaire est déjà un exploit en soi. Mais quand on connaît le niveau de puritanisme des Etats-Unis sur le sujet de la violence dans les jeux vidéo, on peut se dire que réussir à intégrer Fortnite dans le cursus scolaire tient presque d’un bug dans la Matrice. Non pas que le jeu soit d’une violence extrême mais on parle quand même d’un battle royale où le but est de se mettre sur la g***** à grand coup de lance-roquettes.

En signant avec PlayVS, Fortnite a réussi à s’imposer dans les lycées et les universités américains et assied une nouvelle fois son autorité en terme d’e-sport. Jusqu’à aujourd’hui, PlayVS n’avait réussi à amener les jeux vidéo que dans les lycées. Avec un mastodonte comme Fortnite dans son catalogue, la stat-up californienne a désormais accès aux universités de l’oncle Sam. La cour des grands !

Des tournois à l’échelle nationale !

Fortnite devient une vraie discipline d'e-sport dans les lycées et les universités des Etats-Unis #2

Les élèves des universités et lycées américains pourront s’inscrire en cours de  » Fortnite » en vue de se qualifier pour des affrontements à l’échelle nationale. Chaque semaine marquera le début de nouvelles parties compétitives. Les trois meilleures équipes se qualifieront pour les phases éliminatoires avec à la clef des compétitions nationales.

Rappelons juste au passage que Fortnite n’est pas juste un défouloir pour les noobs et kikoolols de service. C’est avant tout un titre qui exige de la précision, de la dextérité et un bon sens de la stratégie. Bon c’est aussi une machine à fric qui permet aux gamers pro de remporter des sommes d’argent scandaleuses lors de grandes compétitions mais qu’est-ce que vous voulez, c’est le système. Voyons le bon côté des choses : l’e-sport gagne du terrain.

Asie : check (depuis 10 ans)

Etats-Unis : check

Europe : dans 10 ans ?

Anthony
Anthony  2166 articles
  Laisse un commentaire
Avatar