Gagnez de l'argent avec Fortnite en utilisant l'éditeur de map Unreal Editor

Les créateurs de maps vont être ravis ! Aujourd'hui Epic Games sort son nouvel éditeur de maps, l'Unreal Editor pour Fortnite. Il contient beaucoup de nouvelles fonctionnalités et devrait moins limiter les créateurs de maps en matière de contenus. Et cerise sur le gâteau l'Unreal Editor va vous permettre de gagner de l'argent.

Gagnez de l'argent avec Fortnite en utilisant l'éditeur de map Unreal Editor

Unreal Editor pour Fortnite, le nouvel éditeur de map

Aujourd'hui à 17h c'est une refonte complète du mode créatif de Fortnite qui débarque. Le nouvel éditeur de maps, Unreal Editor pour Fornite (UEFN) ou "mode créatif 2.0" fait son apparition dans le jeu.

Epic Games avait déjà annoncé ce nouveau mode à travers un trailer sur les réseaux sociaux jeudi dernier :

Ce nouvel éditeur de maps conçu avec le puissant moteur graphique Unreal Engine 5, l'UEFN, proposera énormément de nouveaux outils dont :

  • des effets visuels VFX
  • l'import de maillages, textures, animations et contenus audio
  • Sequencer et Control Rig, des outils d'animation 3D
  • Verse, un nouveau langage de programmation
  • Live Edit pour collaborer en temps réel avec d'autres créateurs

Pour accéder à l'Unreal Editor pour Fortnite il suffit de vous rendre sur la page du site officiel d'Epic Games et d'ajouter le moteur à votre liste de souhaits : vous recevrez une notification dès qu'il sera disponible, soit à priori aux alentours de 17h00. Bien évidemment pour pouvoir utiliser ce nouvel éditeur de map, il vous faudra déjà posséder le jeu Fortnite sur l'Epic Game Store.

Pour le moment l'éditeur n'est annoncé que sur PC, mais une sortie sur consoles n'est pas à exclure pour autant.

Quelle rémunération pour les créateurs de maps Fortnite ?

L'une des fonctionnalités les plus intéressantes avec l'UEFN, est qu'il devrait permettre de rémunérer les joueurs. C'est en tout cas ce que nous laisse penser la trouvaille d'un utilisateur de Twitter :

J'ai trouvé quelque chose à propos d'un fichier Economy 2.0

En fouillant dans les fichiers du Unreal Editor pour Fornite, Krowe Moh a trouvé des informations concernant un système Economy 2.0. On peut surtout voir sur son screen que "Media Creator" et "Island Creator" sont deux outils séparés. Avant ce n'était pas le cas, il y avait bien un système "supporter un créateur" qui permettait de rémunérer les créateurs de contenus dans le mode créatif, mais il semblerait qu'il soit amené à changer avec l'Unreal Editor.

Ce nouveau système de rémunération fait écho aux précédentes déclarations du PDG d'Epic Games, Tim Sweeney. On le sait déjà, il cherche à concurrencer le jeu Roblox, basé sur la création de jeux (les joueurs de Roblox ont accès plein d'outils permettant de créer et de partager leurs propres jeux) :

Nous construisons une économie. Elle permettra aux créateurs de créer des business autour de leur travail et de tirer de plus en plus de profit du commerce qui découle de l'utilisation de leur contenu par les joueurs.

Pour l'instant rien n'a été confirmé par Epic Games concernant cette rémunération, mais on devrait vite être fixés.