Fortnite : un gamer de 9 ans banni par Epic Games pour 4 ans

On ne fait pas n'importe quoi avec Fortnite ! Epic Games a des règles et l'une d'elle concerne l'âge minimum pour participer aux tournois. Du haut de ses 9 ans, le célèbre gamer brésilien connu sous le nom de « Zenon » a lui choisi de mentir sur son âge et le paie aujourd'hui très cher : un ban de 1400 jours…

Banni de Forntite jusqu’à son anniversaire

Fortnite : un gamer de 9 ans banni par Epic Games pour 4 ans

Cela s'est passé pendant le Brésil FNCS Invitational Open Qualifier. Trop jeune pour concourir, notre petit Zenon décide de se rajouter quelques année au compteur afin d'atteindre l'âge minimum à savoir 13 ans.

Epic Games a eu vent de la supercherie et a décidé de le bannir pour une durée de 1400 jours soit 4 ans, soit jusqu'à ce qu'il ait soufflé ses treize bougies. Notons au passage qu'aucune somme d'argent n'était en jeu.

#FreeZenon

Fortnite : un gamer de 9 ans banni par Epic Games pour 4 ans #2

Comme vous pouvez vous en douter, l'histoire ô combien triste et émouvante de Zenon a fait pleuvoir les tweets. Les grands noms de la communauté comme Tyler « Ninja » Blevins ou Duong « Kinstaar » Huynh sont montés au créneau pour soutenir le jeune garçon. Nom de la sainte croisade : #FreeZenon.

Epic Games en rétropédalage

Fortnite : un gamer de 9 ans banni par Epic Games pour 4 ans #3

La décision d'Epic Games a suscité un tel engouement chez les joueurs de Fortnite du monde entier que la punition a rapidement été levée.

Au final, le jeune joueur aura profité d'une belle exposition sur les réseaux sociaux mais aussi dans les médias. Et ça, même quand on a 70000 abonnés Twitter et 140 000 sur Twitch, ça fait toujours plaisir.

Suite à sa punition « injuste » Zenon été approché par Razer.

  Laisser un commentaire
Avatar