Epic Games devant la justice parce que Fortnite rend accro

Quelle belle époque pour les jeux vidéo ! Et aussi pour leurs détracteurs... Aujourd'hui c'est au tour du jeu de Battle Royale Fortnite de se retrouver dans le collimateur de la justice. Principal reproche fait au titre d'Epic Game : il causerait des addictions chez les enfants.

Fortnite, un jeu pensé pour créer de l'addiction

Epic Games devant la justice parce que Fortnite rend accro

Comme le rapporte le site 20Minutes, l'avocat en charge du dossier estime qu'Epic Games aurait proposé un jeu spécialement pensé pour créer de l'addiction chez les jeunes. Pour appuyer sa plaidoirie, celui-ci affirme même que le Battle Royale a été développé par des psychologues spécialisés pour renforcer son caractère addictif.

Selon lui, Fortnite inciterait les joueurs à en vouloir toujours plus, exactement à la manière d'un jeu de casino :

les créateurs du jeu auraient utilisé les même tactiques que les créateurs de machines à sous, soit des programmes de récompenses variables, pour s'assurer de la dépendance des utilisateurs.

Des centaines de millions de dollars en dommages et intérêts

Epic Games devant la justice parce que Fortnite rend accro #2

Quelle belle époque pour les gens malhonnêtes mais suffisamment malins pour détourner le système à des fins lucratives !

Mais ne nous moquons pas de la sainte croisade de M. l'Avocat, car Fortnite aurait bel et bien eu de "réelles conséquences sur la vie des joueurs" si l'on en croit le document d'action collective qui a été déposé à la Cour supérieure du Québec.

Les victimes malheureuses de Fortnite auraient même arrêté de se nourrir, de se laver, de sortir de chez eux et même d'ouvrir la fenêtre de leur chambre le matin.

L'avocat accuse donc logiquement Epic Games et estime que le studio américain pourrait devoir quelques dizaines, ou centaines, millions de dollars de dommages et intérêts si l'action en justice aboutit.

Inutile de vous dire qu'un tel procès va demander beaucoup de temps et d'argent.

Alors qu'un bout coup de pied au c** rapide et gratuit aurait soigné le mal à la racine...

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1768 articles
  Laisse un commentaire
Avatar