Apex Legends : un joueur payé un million de dollars pour vendre le jeu

Anthony
16/03/19
Anthony Brogat

Dans le milieu du gaming, on ne s’étonne plus des salaires à sept chiffres de certains joueurs pros. Mais dans le cas présent, il n’est pas question de longs mois d’entraînements intenses avant un grand tournois. Non. Il est question de quelques streams pépères une canette à la main, rémunérés un million de dollars le tout.

Stream level god

Apex Legends : un joueur payé un million de dollars pour vendre le jeu

Apex Legends aura bien profité à Tyler Blevins aka Ninja. C’est ce que révèle aujourd’hui Reuters. Selon une source de l’agence de presse, EA aurait signé un chèque d’un million de dollars au célèbre gamer en échange d’un stream faisant la promotion du jeu. La société américaine aurait ainsi profité de l’énorme influence du joueur dans le milieu du gaming pour vendre son titre le jour de sa sortie.

Plus fort et plus indigeste encore, Ninja n’a pas hésité à intégrer un lien de téléchargement vers Apex Legends dans la description de chacune de ses vidéos promouvant le jeu.

Ce qu’on ne peut pas reprocher au joueur en revanche, c’est son manque de transparence. Le jeune homme a été claire avec sa communauté en précisant qu’il s’agissait là d’une opération commerciale (tout en se gardant bien de divulguer le montant de ses émoluments).

Un mois après sa sortie, le jeu compte déjà 50 millions de joueurs et tient tête à ses concurrents Fortnite et PUBG, les deux leaders du Battle Royale.

Un joli coup pour Electronic Arts et une bonne prise de conscience pour nous de l’influence des joueurs populaires sur le succès d’un jeu vidéo.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1625 articles
  Laisse un commentaire
Avatar