Des hôtels Atari dédiés aux jeux vidéo pour bientôt

Atari se lance dans l’hôtellerie. L’éditeur de jeux vidéo souhaite créer de véritables havres de paix entièrement dédiés aux jeux vidéo, à l’e-sport et au coworking. Un juteux contrat a déjà été conclu avec un promoteur immobilier américain en vue d’une ouverture en 2020.

Hôtel Atari, bienvenue !

Des hôtels Atari dédiés aux jeux vidéo pour bientôt

Atari vient d’annoncer la signature d’un contrat de licence avec le promoteur True North Studio et GSD Group afin de developper des complexes hôteliers estampillés Atari. Pour l’heure, le projet concerne 8 villes aux Etats-Unis.

Dans ces oasis du jeu vidéo, il sera possible de mêlé le travail au plaisir avec notamment « une salle de jeux en ligne de premier plan », un grand terrain de jeux aux couleurs d’Atari, des salles de réunion, des espaces de coworking, une cuisine, un bar, une boulangerie, un cinéma ainsi qu’une salle de sport pour oublier les rage quit de la journée.

L’accord prévoit qu’Atari touchera 5% du chiffre d’affaires réalisés par les hôtels et a même déjà reçu une petite avance de 600 000 dollars dès la signature.

Un jour chez nous ?

Des hôtels Atari dédiés aux jeux vidéo pour bientôt #2

Pour l’heure, les hôtels Atari ne pousseront qu’au pays de l’Oncle Sam. La mise en chantier débutera cette année, non loin du « Woz U », campus universitaire créé en 2017 à Phoenix (Arizona) par Steve Wozniak, cofondateur d’Apple.

Les autres villes chanceuses seront Austin (Texas), Chicago (Illinois), Denver (Colorado), Las Vegas (Nevada), San Francisco, San José (Californie), et Seattle, (Washington).

Le projet pourrait s’inviter dans nos contrées, Atari ayant précisé qu’elle conservait les droits pour le développement de ce genre d’activités en dehors des Etats-Unis.

Cross finger !

Des hôtels Atari dédiés aux jeux vidéo pour bientôt #3

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2002 articles
  Laisse un commentaire
Avatar