Un film X-Men vs Avengers avec Wolverine déjà prévu dans la phase 6 du MCU

Si aucune date n'a encore été communiquée, tout indique que les X-Men intègreront le MCU dans la Phase 5. Or on vient d'apprendre selon une source très sérieuse qu'un projet de film X-Men vs Avengers serait d'ores et déjà en projet pour la Phase 6 !

Les X-Men n’intégreront pas le MCU avant la Phase 5 en 2023

Marvel a dévoilé il y a quelques semaines la première partie du calendrier de la Phase 4 du MCU, comprenant déjà 5 films et 5 séries d'ici 2021.

Selon toute vraisemblance, les X-Men ne pourront pas rejoindre le MCU avant la fin de la Phase 5 qui se déroulera en 2022 et 2023 et dont le calendrier commence déjà à se remplir avec notamment les reboots de Blade et des 4 Fantastiques, ainsi que Les Gardiens de la Galaxie 3.
4 ans entre X-Men Dark Phoenix et le prochain film X-Men c'est beaucoup et peu à la fois, quand on considère que l'idée de mutants n'a pas encore été introduite à l'heure actuelle dans les films Marvel Studios.

Un film X-Men vs Avengers avec Wolverine déjà prévu dans la phase 6 du MCU

On ignore encore à ce stade si la franchise, subira un 2ème reboot complet ou pas, X-Men Days of Future Past ayant déjà permis de faire un premier reboot dans la continuités des premiers films en 2014.

Donc jusqu'ici, rien de nouveau, la date de 2023 étant déjà connue depuis un petit bout de temps.

Une nouvelle team Avengers pour la Phase 5

Pour ce qui est des Avengers, Kevin Feige a déjà annoncé que l'équipe serait très différente.

Si on ignore encore de quels héros elle sera composée, un premier roaster est  toutefois en train de se dessiner.

Un film X-Men vs Avengers avec Wolverine déjà prévu dans la phase 6 du MCU #2

Si l'équipe se forme sur le même principe que les Avengers dans la Phase 2, elle devrait se reposer sur des personnages de la Phase 4, à savoir Black Panther, Spider-Man, Shang-Chi, Jane Foster, Captain Marvel, Scarlet Witch et peut-être aussi Blade.

Pour l'instant nous n'en sommes néanmoins qu'à de simples suppositions.

Un film Avengers vs X-Men inspiré de House of M pour la phase 6

Mais les choses deviennent beaucoup plus croustillantes en ce qui concerne la Phase 6 du MCU.

Selon nos confrères de We Got This Covered, un projet de film inspiré du story arc House of M serait déjà à l'étude.

Malgré le titre provisoire du film il ne s'agirait donc pas de l'adaptation du cross-over X-Men vs Avengers de 2012 qui était centré sur le retour du Phoenix.

Un film X-Men vs Avengers avec Wolverine déjà prévu dans la phase 6 du MCU #3

Si vous n'y connaissez rien aux comics, un petit rappel s'impose ! House of M est un crossover datant de 2005 dans lequel Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge tient un rôle central. Ses pouvoirs de mutants lui permettant d'altérer la réalité ont fini par la rendre folle, et elle a inconsciemment oblitéré (un peu comme Thanos) une partie des Avengers.

Les Avengers encore vivants et les X-Men se réunissent pour décider de son sort et décident de la neutraliser. Les survivants des deux équipes se retrouvent par la suite projetés dans un monde alternatif sans X-Men, dans lequel les mutants règnent sur l'humanité avec Magneto à leur tête.

Pourquoi un film inspiré de House of M semble très logique

Si on résume ce que l'on sait déjà sur l'avenir du MCU, un tel projet semble particulièrement cohérent :

  • La série TV sur  Wanda et Vision qui sortira dans quelques mois permettra d'explorer plus en détails les pouvoirs de Scarlett Witch
  • Et faire ainsi cohabiter 2 univers parallèles, celui de la Fox et le MCU serait terriblement pratique

Un film X-Men vs Avengers avec Wolverine déjà prévu dans la phase 6 du MCU #4

Cerise sur le gâteau, dans les comics, plusieurs équipes se forment pour résoudre cet imbroglio entre réalités parallèles :

  • une première équipe constituée de Cyclope, Daredevil, Spider-Man et Hawkeye avec pour leader ... Wolverine
  • une deuxième équipe constituée d'Emma Frost, Layla Miller (un nouveau personnage important) et la Cape recherchent le Professeur Xavier
  • et Docteur Strange est chargé de retrouver la Sorcière Rouge

Toujours selon We Got This Covered, Wolverine tiendrait un rôle central dans ce film !

Alors qu'il n'y a quasiment plus aucune chance que Hugh Jackman reprenne le rôle, on ignore bien entendu (sans doute tout comme Kevin Feige) qui reprendra le rôle du mutant griffu. Qui sait, Taron Egerton, Keanu Reeves, Jason Momoa ou un tout autre acteur pourraient reprendre le rôle. Les paris sont lancés !

Mr Geek
Mr Geek  205 articles
  Laisse un commentaire
Avatar