Avengers et X-Men ne se rencontreront pas avant 2023 minimum

Alors que certains fans Marvel redoutaient que Disney use et abuse de ses toutes nouvelles licences, on apprend finalement que le Marvel Cinematic Universe ne devrait pas être aussi impacté que prévu.
Le crossover des Avengers et des X-Men ne serait ainsi pas prévu avant de nombreuses années...

Avengers VS X-Men : d'abord on finit la phase 4

Avengers et X-Men ne se rencontreront pas avant 2023 minimum #1

Si Robert Iger nous avait confirmé que les X-Men ne tarderaient plus à débarquer dans le MCU, Kevin Feige a clairement contredit les propos du PDG de Disney dans une interview donnée à The Playlist. Il a annoncé que le rachat de la Fox ne changerait finalement pas ses plans pour la phase 4 :

Le deal entre la Fox et Disney ne devrait pas compliquer nos plans pour la phase 4 du MCU, parce que n’importe lequel de ces accords prendra un certain temps avant que cela ne puisse se produire.
Donc, cela n’aura pas d’impact sur les cinq films que nous avons annoncés et cela n’aura probablement aucun impact non plus les années qui suivront. Parce qu’en réalité nous n’y pensons pas vraiment. Nous pensons avant tout à réaliser ce que nous avons promis.
Nous irons plus loin par la suite pour n’importe quel film, en particulier pour ces personnages dont nous n’avons pas encore les droits.

Ne comptez donc pas voir tout ce beau monde se croiser avant plusieurs années après la phase 4...

Kevin Feige enfonce le clou

Avengers et X-Men ne se rencontreront pas avant 2023 minimum #2

Dans une entrevue avec Comingsoon, Kevin Feige a confirmé l'idée que la rencontre entre Avengers et X-Men n'était même pas encore inscrite dans l'agenda et qu'elle serait probablement assez complexe à réaliser, comme le fut jadis celle de Thor et d'Iron Man :

Nous n’y travaillons pas vraiment de toute façon. Nous avons déjà annoncé cinq films qui prennent tout notre temps. Mais je vais répondre à votre question, si vous revenez à la phase 1 avec Iron Man, et que nous avons juste après annoncé des films sur Thor, les fans ne comprenaient pas comment on allait intégrer un dieu nordique qui vole avec un marteau dans un monde établi avec Tony Stark. Et c’est précisément pour ces réactions que nous avons tenu à faire un film sur Thor. C’était pour faciliter l’arrivée de ce personnage même si on avait du mal à le comprendre au début et c’est justement ça qui est amusant.
Il y a toujours une solution et les comics l’ont assez bien fait pendant un demi-siècle.

Avengers et X-Men ne se rencontreront pas avant 2023 minimum #3

Et bien on a hâte de voir comment tout ça va se goupiller... ou pas. Oh et puis on sera peut-être mort d'ici là.

Fiche du film Avengers 4
Avengers 4

Titre original : The Avengers: Infinity War - Part II
Sortie : 01/05/2019
Réalisation : Anthony Russo Joe Russo
Avec : Anthony Mackie, Brie Larson, Chadwick Boseman, plus
  16 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+