Les Gardiens de la Galaxie 3 : Rocket va surement mourir

Rocket Racoon, le raton-laveur préféré des fans et de James Gunn verra son histoire se terminer dans le très attendu Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Le réalisateur a expliqué avoir de nombreuses idées pour clore son arc narratif. Dans tous les cas, le chacal nous quittera.

Les heures de Rocket sont comptées

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Rocket va surement mourir

Fraîchement réembauché, James Gunn a révélé dans une interview avec Deadline le sort qu’il réservait à notre peluche accroc aux armes lourdes préférée.

Le réalisateur se lâche, se compare à son personnage, et laisse entendre que l’histoire de Rocket touche à bel et bien sa fin :

Quand vous m’avez demandé ce qui m’a rendu le plus triste lorsque je pensais être parti pour de bon – et tout le monde chez Marvel vous le dira –  c’est l’étrange lien d’attachement que j’ai avec Rocket. Rocket c’est moi, c’est vraiment moi, même si ça semble narcissique. Groot est comme mon chien. J’aime Groot mais d’une manière différente. Je me reconnais en Rocket et j’ai de la compassion pour lui, mais j’ai le sentiment que son histoire n’est pas terminée. Il a un arc dans le premier film, qui continue dans le deuxième, puis dans Infinity War et Endgame, et puis on m’a repris pour finir  cet arc dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3. Ce fut une grosse perte pour moi – ne pas être capable de finir cette histoire – cependant j’ai été conforté par le fait qu’ils voulaient utiliser mon script.

Gunn rappelle aussi que « son espérance de vie est assez courte ». Vous avez sans doute déjà remarqué le coup de vieux qu’a pris Rocket au fil du temps à son pelage qui blanchit film après film. On peut raisonnablement s’attendre à une fin en fanfare pour ce dingue de gros calibres.

Récemment, Oréo le raton-laveur qui a inspiré Rocket, est mort des suites d’une courte maladie. Ce qui nous console, c’est que Disney+ et Marvel pourraient nous pondre une série dédiée.

Fiche du film Les Gardiens de la Galaxie 3
Les Gardiens de la Galaxie 3

Titre original : Guardians of the Galaxy 3
Sortie : 2022
Réalisation : James Gunn
Avec : Bradley Cooper, Chris Hemsworth, Chris Pratt, plus
Anthony
Anthony  1658 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Xhy
    Xhy Il y a 2 mois

    Sérieux ??? Mètre un énorme SPOIL avant le titre de votre article ?