in ,

X-Men Dark Phoenix : avez-vous vu le cameo de Stan Lee ?

X-Men Dark Phoenix est sorti hier au cinéma. Si ce tout dernier opus avant un reboot chez Mickey n’est pas le meilleur film de la saga des mutants c’est également loin d’être le pire. Mais nous ne ferons pas ici une critique du film, non, ici on va vous parler de Stan Lee et de ses traditionnels caméos.

Stan Lee avait filmé plusieurs caméos à l’avance avant de mourir

Comme vous le savez certainement, Stan Lee nous a quittés en novembre dernier, soit il y a déjà plus de 6 mois. Le co-inventeur des X-Men avait toutefois filmé à l’avance plusieurs caméos, et ce avant même le début de tournage de certains films.

Ce n’est d’ailleurs qu’une demi-surprise, car Stan n’a fait de caméos que dans 5 des 12 films Marvel/20th Century Fox. Si vous l’ignoriez, Stan n’acceptait de faire des caméos que sur la demande des différents réalisateurs, si le film et le caméo proposé lui plaisaient et moyennant un cachet tenu secret.

Et non, ces caméos n’étaient pas de purs easter-eggs « gratuits » comme beaucoup le pensaient, ce qui n’enlève évidemment rien au plaisir que nous avions à les découvrir.

Mais la raison la plus probable est que Stan n’était pas suffisamment en forme pour tourner un caméo pour ce film.
Comme l’ont expliqué le réalisateur Simon Kinberg et le producteur Hutch Parker :

Nous n’avons pas de caméo. Je préfère le dire plutôt que de garder cela mystérieux, par respect pour Stan. Nous lui rendons hommage, et c’est une chose à laquelle nous ne pensions pas lorsque nous tournions le film car il était encore très vivant. Et il a joué un rôle si important dans la réalisation de ces films au fil des ans.
Il a fait des caméos, il a participé au processus de fabrication.

Mais il y en aura un tout dernier dans Spider-Man Far From Home

L’ultime caméo jamais tourné par Stan Lee dans un film Marvel nous sera donc révélé dans quelques semaines dans Spider-Man Far From Home. Et rien que d’y penser on déjà un petit pincement au cœur …

X-Men Dark Phoenix : avez-vous vu le cameo de Stan Lee ? #2

Laisser ma critique

X-Men Dark Phoenix : avez-vous vu le cameo de Stan Lee ? #3

X-Men : Dark Phoenix

Critique X-Men Dark Phoenix : la presse descend le film en flammes

Tarantino prépare une suite de Django Unchained avec Zorro