Coronavirus : 4 millions de masques "faits main" ont été vendus sur Etsy

Flo
7 août 2020
Flo Corvisier

Le port du masque est devenu obligatoire dans tous les lieux clos, il est donc impératif de s'en procurer. Seulement voilà, on ne peut pas dire que le masque blanc chirurgical soit esthétique, d'autant qu'il est de plus à usage unique. Une plateforme en ligne a su tirer son épingle du jeu en vendant plus de 4 millions de masques et non il ne s'agit pas d'Amazon mais … d'Etsy.

Etsy : un site d’achat/vente de produits personnalisés uniques

Coronavirus : 4 millions de masques ˝faits main˝ ont été vendus sur Etsy

Fondé en 2005, Etsy est un site de vente en ligne spécialisé dans les créations personnelles et le vintage,  le fameux « home made » ou « DIY » fait par d'autres personnes plus patientes que vous.

On y trouve de tout : art, la photographie, vêtements, bijoux, produits de beauté, bibelots, etc. Etsy est en particulier la plateforme de référence pour acheter ou vendre des produits uniques faits main et personnalisés.

Coronavirus : 4 millions de masques ˝faits main˝ ont été vendus sur Etsy #2

Un modèle qui a fait des émules avec des copies comme Coriandr, Madebyhandonline, The Crafters ‘Barn ou encore SwankyMaison.

346 millions de dollars de masques « faits main » vendus sur Etsy

Coronavirus : 4 millions de masques ˝faits main˝ ont été vendus sur Etsy #3

Etsy vient de publier les résultats du deuxième trimestre 2020 et il y apparaît que la société a permis la vente de 346 millions de dollars de masques depuis le début de la pandémie, soit 14% de toutes les ventes effectuées sur la plateforme. Et même si le PDG de la société, Josh Silverman, a qualifié ces profits d' »assez volatiles » et « difficile à prévoir », ces chiffres restent très impressionnants.

Le graphique ci-dessous, montre la répartition des ventes « hors masques » :

Coronavirus : 4 millions de masques ˝faits main˝ ont été vendus sur Etsy #4

Avec 346 millions de dollars, les masques sont donc la 3ème catégorie de produits les plus vendus sur le site, derrière les produits de décoration pour la maison (740 millions de dollars) et les bijoux (362 millions de dollars).

112.000 vendeurs différents ont gagné de l'argent en vendant des masques sur la plateforme et généré plus de 4 millions de visites sur le site rien que pour ce besoin.

Coronavirus : 4 millions de masques ˝faits main˝ ont été vendus sur Etsy #5

Attention tout de même si vous achetez des masques « faits main » : la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et de nombreux articles, conçus pour la mode avant tout, offrent une très mauvaise protection…

  Laisse un commentaire
Avatar