Cette cravate anti-Covid vous protège du virus "avec élégance"

Anthony
10 janvier 2021
Antho

Encore une marque opportuniste qui cherche à se faire de la pub en plein Covid ? Tout à fait. Mais là où certains (jeunes) entrepreneurs tombent malgré eux dans le ridicule, la société italienne Ulturale, réussit quant à elle à utiliser ce qu'il faut de marketing et d'autodérision pour nous donner envie d'essayer son nouveau concept. La cravate anti-Covid, c'est ridicule, on est bien d'accord ? Mais c'est justement pour ça qu'on a envie de la tester !

La cravate masque anti-Covid, la tendance 2021 ?

Cette cravate anti-Covid vous protège du virus ˝avec élégance˝

Si le masque anti-Covid a su s'imposer comme l'accessoire mode de 2020, il semblerait que la cravate anti-Covid soit sur le point de la supplanter. Ce concept insolite que les amateurs de costumes deux ou trois pièces s'arracheront bientôt est une création originale de la marque italienne Ulturale.

Créée en 1948, la société spécialisée dans la fabrication de cravate artisanale a récemment investi dans un département R&D pour aboutir à cette pièce de tissu hors norme mêlant le masque et la cravate. Des mois et des mois de recherche pour arriver à ça, ça mérite bien de se taper les 35 secondes de présentation du produit, non ?

Vous l'aurez compris, dans cette cravate 2.0 sont habilement dissimulés deux élastiques. Son porteur peut alors facilement déplié le dispositif pour se protéger efficacement contre les projections des personnes infectées sans avoir renoncer à l'élégance. C'est élégant, c'est pratique et même un peu ludique. La forme du masque est un peu étrange mais souvenez-vous que les lois de la mode échappent parfois aux communs des mortels.

Certains diront que cela ressemble au facehugger d'Alien. D'autres y verront un genre d'accessoire SM soft. Mais il faut juste y voir un coup de pub.

Le style a un prix

Cette cravate anti-Covid vous protège du virus ˝avec élégance˝ #2

120 euros pour être exact ! C'est cher mais c'est ce que vaut une cravate "Vattinn"spéciale Coronavirus, estampillée Ulturale. Bon, on se rassurera en se disant qu'il ne s'agit que d'un coup marketing D'un autre côté, le produit est bel et bien disponible à la vente. On parie que ça va se vendre en plus ?

Ho allez, à la dernière fashion on a vue des trucs bien pires que la cravate-anti Covid.