in

Coronavirus : Razer sortira son masque anti-Covid intelligent comme prévu

Le Covid-19 n’en finit plus d’inspirer les entreprises ! En tout début d’année, nous vous présentions un masque anti-covid intelligent bourré de petites douceurs high-tech sobrement baptisé « N95 ». Et bien bonne nouvelle si vous avez toujours rêvé de ressembler à un Daft Punk sans devoir vous ruiner : la société américaine Razer à l’origine du concept entend bien faire de ce rêve une réalité en commercialisant le produit prochainement. Et dire que sans le pangolin nous n’aurions jamais eu droit à ça…

Le masque intelligent qui vous donne goût au Covid !

Coronavirus : Razer sortira son masque anti-Covid intelligent comme prévu

Bon, on se refait un rapide topo sur le masque N95? Très rapide, une minute montre en main. Le masque anti-Covid N95 de Razer embarque donc des protections étanches en silicone pour un meilleur maintien sur le visage. Il est pourvu d’un système de refroidissement et de régulation de l’air permettant d’évacuer le CO2 tout en apportant un peu d’air frais au porteur. C’est vrai que là-dessus, les masques FFP2 ne sont pas toujours au top.

N95 est équipé de deux filtres N95 « Smart Pods » qui filtrent 95% des particules en suspension dans l’air (l’équivalent d’un FFP2).

Bon et côté style, Hazel intégre des LED RGB personnalisables et remplaçables. Inutiles. Parfaitement inutiles mais il faut bien justifier l’achat, non ?

Coronavirus : Razer sortira son masque anti-Covid intelligent comme prévu #2

Enfin, la boite de recharge sans fil est pourvu d’un dispositif de désinfection par rayons UV. Ce qui est plutôt classe il faut le reconnaître.

Mais là où le masque intelligent se démarque, c’est avec ses amplificateurs vocaux. Plus besoin de répéter ou de hurler pour se faire entendre !

  • Demi masque respiratoire X-Plore 3300 sans filtre Drager
    Ce demi masque de protection respiratoire de la marque Drager est le modèle X-Plore 3300. Certifié EN 140, son design compact assure un bon confort et un large champ de vision. La valve expiratoire réduit la résistance respiratoire pour respirer plus facilement. Ajustement simple sans point de pression. Compatible avec la gamme de filtres Drager X-Plore à baïonnette. Vendu sans filtre.
  • GÜDE GSH-3S-VL-TC-2 asque de soudage automatique 16926
    Masque de soudure – Casque de soudure Le casque est utilisable pour tous les procédés de soudage courants, ainsi que pour la découpe au plasma et les travaux de ponçage. Le filtre de soudage automatique assure, en combinaison avec la nouvelle technologie TRUE COLOUR, un confort de soudage optimal en couleurs réelles, sans aucune nuance de couleur genante. Tous les réglages sont faciles a effectuer de l’extérieur du casque (meme avec des gants). Le projecteur de travail a LED intégré assure les meilleures conditions d’éclairage, meme dans les endroits mal éclairés et dans les locaux sombres. Notre casque universel se distingue en outre par un ventilateur intégré, qui assure en permanence une température de travail agréable dans le casque et empeche la formation de buée sur l’écran filtrant. Bien entendu, nos casques de soudage sont contrôlés et certifiés par l’organisme de contrôle Dincertko, compétent en la matiere. Caractéristiques techniques : Alimentation : pile bouton Li CR 2450 + solaire Verre de protection : EN 379 – Dimensions : 125 x 100 mm Champ de vision Lxl : 98 x 55 mm Temps de réaction lumiere / obscurité : 1/10000 s Temps de réaction sombre / clair : 0,1 – 0,8 s Niveau d’obscurité : DIN 5-9 / DIN 9-13 Niveau de lumiere : DIN 4 Dimensions : 250 x 235 x 350 mm Poids net/brut : 0,75 / 1,18 kg Equipement : Fonction ventilateur & lampe LED Utilisation universelle pour les travaux de coupe, de ponçage et de soudage Coque résistante aux chocs True Color (pour une visibilité optimale en couleurs réelles) Niveau de luminosité ou d’assombrissement réglable en continu (DIN 5-9 / DIN 9-13) Sensibilité du filtre réglable en continu Temporisation réglable en continu Tous les réglages se font a l’extérieur du casque, meme avec des gants. Filtre auto-obscurcissant (95 x 55 mm) Fonction de contrôle de la batterie Serre-tete réglable en continu avec bandeau rembourré & coussinets a l’arriere de la tete Câble de chargement USB inclus>

Très bien direz-vous, mais quand est-ce que ce bijou de technologie indispensable à notre quotidien doit sortir ? Patience, patience…

Coronavirus : Razer sortira son masque anti-Covid intelligent comme prévu #3

N95 bientôt en phase de production

Coronavirus : Razer sortira son masque anti-Covid intelligent comme prévu #4

A en croire les propos tenus par Min-Liang Tan, le PDG de Razer, ce n’est plus qu’une question de temps avant que le masque N95 n’entre en phase de production. Et la description technique du produit final correspondra en tout point à ce qui a été annoncé (led, ventilos, filtres et tout le tintouin).

Côté date de lancement et prix malheureusement, nous ne sommes pour le moment pas plus avancé. En fait, il reste un tout petit détail à régler avant le lancement des hostilités : obtenir l’approbation de la FDA, du CDC et de l’OSHA (Occupational Safety and Health Administration).

L’enfer des protocoles d’approbation nous sauvera t-il d’une armée de jeunes dans les rues arborant fièrement leur N95 ?

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.